Une app iPhone pour une planche sur mesure

Shape -

Par Surf Session - @surfsessionmag - samedi 21 septembre 2013 à 01h05
Joan Duru a survolé ses demi-finale et finale du tableau principal. Le voilà maintenant favori de la grande finale. Photo FFS
Partager sur :   

Un certain nombre de shapers proposent déjà de rentrer ses propres cotes sur un formulaire en ligne lors d'une commande de planche, mais Stacey Surfboards pousse le jeu plus loin en proposant une application iPhone pour créer sa planche sur mesure.

Grâce à un éditeur complet, il est possible de renseigner autant de cotes que vous avez probablement l'habitude de préciser en compagnie de votre shaper. En partant d'un profil type de la gamme Stacey, à vous de rentrer les champs suivants : longueur, largeur, épaisseur, type de rails, carène, dérives, tail, glass et même l'emplacement du logo.

Si certains crieront au gadget et avanceront que rien ne vaut une relation humaine shaper-client, qu'ils se rassurent : on est bien tous d'accord. Il n'empêche que les shapers traditionnels doivent s'inspirer de la dimension ludique qu'il y a à composer sa planche sur un smartphone, comme si l'on choisissait sa voiture et son pilote dans Gran Turismo.

L'application Stacey Surfboards sur iTunes 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
453  | 0 
16/11 - Shape
Ce nouveau lieu dédié au shape et à son apprentissage vient d'ouvrir ses portes à Biarritz.
182  | 1 
10/11 - Shape
Zoom sur un matériau 100 % naturel de plus en plus présent dans le shape.
| 8 
29/07 - Shape
[Photo-reportage] Comment fonctionne au quotidien l'atelier Euroglass ?
| 4 
23/07 - Shape
Vous avez des questions sur le shape ou le matos ? Posez-les nous, on y répondra chaque semaine.