Challenge national des moniteurs Bic 2015

Avant d'attaquer pour de bon la saison, les monos viendront s'affronter sur les vagues landaises, avec leur outil de prédilection.

27/04/2015 par Robin Guyonnet

Un peu de fun avant d’accueillir les foules estivales. Le 18 Mai, des BE (brevets d’état) et BP (brevets professionnels) surf venus de toute la côte atlantique et méditerranéenne viendront en découdre sur les spots de Seignosse, Hossegor ou Capbreton (en fonction des conditions, le meilleur spot sera choisi, ndlr).

Comment ça marche ?

Chaque club ou école pourra être représenté par une équipe de 2 surfeurs, avec un maximum de 30 équipes (donc 30 clubs ou écoles).

Avec quoi ?

La seule et unique planche autorisée est une Bic 7’0 egg. Oui, c’est tout, mais les “profs de surf” ont l’habitude de manier ce genre de calibre, vous seriez surement étonnés de tout ce qu’on peut faire avec une Bic.

Qu’est ce qu’on gagne ?

Si vous êtes moniteur, 10 planches (Bic Surf, Superfrog ou G-Surf) seront tirées au sort parmi tous les participants, indépendamment des résultats. Mais le gros lot, pour les grands vainqueurs, c’est un billet d’avion pour les îles Canaries, pas mal pour se ressourcer après la saison.

Si vous n’êtes pas prof de surf, comme nous, venez quand même admirer le spectacle. Vous pourriez apprendre de nouveaux tricks sur Bic, à essayer de votre côté par la suite (ou pas !).

Inscriptions : contactez le comité des Landes de surf qui organise l’évènement (06 84 15 21 20 ou comitesurflandes@orange.fr)

Note aux BE : ne perdez pas de temps, 30 places ça part vite.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*