En mission pour le Kustom Air Strike !

Special Event - Les surfeurs sont partis en trip pour tenter de remporter les 50 000 $ promis au vainqueur. Il y a de la casse...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 17 mars 2010 à 18h06
Partager sur :   

Voilà deux mois et demi qu'a débuté le Kustom Air Strike, un concours qui récompensera le plus gros air de l'année avec un chèque de 50 000 $ !

Les premiers clips commencent à tomber sur le site www.kustomairstrike.com et quelques bons moves sont déjà dans la boîte. Sans surprise, ce sont les ténors de la discipline qui tiennent le haut du pavé. mais depuis ce mois-ci, Kustom met en place un second contest : chaque mois, l'auteur du meilleur clip enregistré sur le site du Airstrike recevra 500 $ et pourra se vanter d'être parmi les favoris des juges dans la course aux 50000 $...

Appâtés la cagnotte, Josh Kerr, Chippa Wilson, Clay Marzo, Mitch Coleborn et Jay Davies ont embarqué fin février sur un bateau direction les Mentawaii, pour trouver de bonnes rampes de lancement. Le trip, appelé "landscape altered trip", a été organisé par Kai Neville, le réalisateur de la vidéo complètement dingue Modern Collective sortie cet hiver... Un seul objectif pendant ce trip : replaquer l'aerial le plus haut et le plus innovant, point barre.

“Ces gars, ensemble pour un boat trip, vont se pousser entre eux pour atteindre de nouvelles limites.” déclarait Harry Truscott, directeur général de Kustom International.

En parlant de limites, il semblerait que Jay Davies ait trouvé les siennes, puisqu'il se serait cassé le pied dès le deuxième jour du trip en replaquant un air reverse. De quoi le faire réfléchir sur l'enjeu du contest et l'approche qu'en ont les surfeurs :"Bien sûr que c'est dangereux. Vu la façon dont tout le monde surfait, ils essayaient des figures qu'ils n'auraient pas dû essayer de replaquer. Chacun pensait qu'il allait remporter les 50 000 $ mais je ne crois pas que quelqu'un y soit parvenu. On est plusieurs à s'être fait mal... Je vais sauter dans un fauteuil roulant dès que j'arrive au port de Padang."

On aurait pu penser que cette mésaventure calmerait ses acolytes mais il n'en est rien : A peine descendus du bateau, Josh Kerr et Chippa Wilson sautaient dans un avion direction Bondi Beach (Australie) pour le Boost Mobile Surf Sho... (voir les highlights)

En attendant, jetez un oeil aux premiers clips en ligne sur le site du Kustom Air Strike.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
20/06/2016 - Special Event
L'Australien s'impose au terme d'une semaine passée à sillonner - oui, notamment en bateau - les spots irlanda...
| 0 
27/05/2013 - Special Event
L'Australien a invité les meilleurs aérialistes du moment à un contest vidéo dont la finale se jouera à Bali l...
| 1 
22/05/2013 - Special Event
Le Landais a remporté l'épreuve dans les eaux froides d'Islande. Chippa Wilson remporte quant à lui le Best Tr...
| 0 
02/05/2013 - Special Event
Après les Canaries en 2012, c'est en Islande qu'aura lieu la douzième édition de ce contest mobile, avec cette...