Justin Becret en finale du Young Guns Surf

Special Event - Il fait partie des 8 jeunes surfeurs qui partiront en découdre sur une île indonésienne.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - dimanche 16 juillet 2017 à 11h22
Partager sur :   

Un français parmi les 8 meilleurs jeunes surfeurs de la planète, voilà une nouvelle qui fait plaisir, surtout du côté des Landes ou vit Justin Bécret, notre heureux sélectionné.

Depuis avril Justin a franchi toutes les étapes de ce Young Guns Surf organisé par Quiksilver. D'abord l'étape du Challenge Instagram, puis celle du clip proposé à la sanction du public et des 3 surfeurs pros officiants comme juges.

Ces derniers ont rendu leur verdict, et Justin a bénéficié du vote de Jérémy Florès, celui de Mikey Wright allant à Samuel Pupo (Brésil)
, et celui de Zeke Lau à Kael Walsh (Australie).Le public a complété cette sélection avec les jeunes Dwight Pastrana (Puerto Rico), Kyuss King (Australie), Kade Matson (USA), Sandon Wittaker (Australie) et Kehu Butler (Nouvelle-Zélande).



Les 8 s'apprêtent donc à partir pour une super finale organisée du 9 au 18 août sur une "une île quelque part en Indonésie ou les tigres sauvages côtoient des vagues de classe mondiale rarement ridées". Une description qui fait penser à Sumatra, même si Java compte quelques tigres qui rodent pas loin de G-Land...

Mais les finalistes ne partent pas en safari, ils devront se départager une dernière fois à coup de turns, airs et combos biens stylés, pour emporter un chèque de 10000 dollars et voir leur carrière bien lancée.

Quand on voit les images de son clip, on ne peut que constater l'aisance de Justin Bécret dans les vagues conséquentes. Alors dans des vagues indonésiennes qui peuvent être solides au plein
cœur de la saison, on se dit qu'il a toutes ses chances... Go Justin !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
966  | 0 
19/08 - Special Event
Le team Rip Curl termine en première place de cette soirée de surf et de fête à Anglet.
176  | 0 
15/08 - Special Event
Il remporte un second Champions Trophy dans des conditions idylliques.
624  | 0 
12/08 - Special Event
Face à Taj Burrow et CJ Hobgood, il a gagné la catégorie Single Fin du Maldives Surfing Champions Trophy.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
532  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.