King of the Groms 2015 : mode d'emploi

Special Event - La célèbre compétition se réinvente avec un format ultra innovant. Groms, à vos smartphones !

Par - @surfsessionmag -
©Patagonia  
Partager sur :   

Les temps changent et le surf évolue à une vitesse inouïe, aujourd'hui on ne compte plus le nombre de groms de 13 ans capables d'envoyer des air reverses (et bien plus). Mais si vous surfez, et que vous avez entre 12 et 18 ans, il n'y a surement pas meilleure occasion pour sortir du lot.

Avant toute chose, il faut savoir que les règles ont changé, puisque les groms seront jugés par leurs idoles en personne, Dane Reynolds, Craig Anderson, et Jeremy Flores, lui-même vainqueur de la compétition en 2000 et 2002 (à l'époque Quiksilver Grommets Trophy).

Pour le premier round, le Instagram contest, les prétendants devront montrer toute l'étendue de leur panoplie surf en postant sur le réseau social une série de clips contenant les mentions #kingoftheair #kingoftherail et #kingofthecombo, chacun des hashtags représentant un challenge. Attention : une seule manoeuvre par clip sauf pour le combo.

Pour le deuxième round, le vidéo contest, 30 surfeurs sélectionnés à l'issue du round 1 devront passer aux choses sérieuses, en envoyant un clip de 1 à 2 minutes et montrant leur meilleur surf. Tous les clips seront diffusés sur le site du KOTG et le public pourra voter pour décider des 7 finalistes, tandis que 3 autres seront choisis par Dane, Craig et Jeremy, la classe.

Les 10 heureux sélectionnés participeront à une méga finale, diffusée en live sur un spot tenu secret. A ce niveau là, tous sont gagnants, mais les dix meilleurs groms au monde devront disputer une série de challenges, où chaque vainqueur remportera 1000$. Le deuxième meilleur surfeur, tous challenges confondus, empochera 10000 $ tandis que le meilleur surfer du monde des moins de 18 ans, le grand vainqueur, sera couronné King Of The Groms et empochera au passage 20000$, de quoi acheter pas mal de planches.

Mais plus qu'une somme astronomique, le titre de King of the Groms semble être une véritable rampe de lancement pour ceux qui rêvent de World Tour, puisqu'on compte parmi les anciens vainqueurs John John Florence, Parko, Matt Banting et bien sûr Gabriel Medina.

Vous pensez pouvoir être le prochain ? Rendez-vous sur le site du KOTG pour plus d'infos.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Ayme40 - le 01/05/2015 à 07:21
C'est bien de promouvoir le surf, mais il y a des limites...
Je ne trouve pas ça normal de donner un tel prize money à de jeunes ados. Juste payer l'hôtel et les billets d'avion serait suffisant à mon sens. Et le fait de remporter simplement la compète est un énorme prize en soit!
Il faut ralentir cet aspect du surf. Revenir à de vraies valeurs et ne pas pourrir des jeunes aussi tôt avec autant de fric!
A mon époque le prize c'était un collier de pâtes avec une caquine et on était super heureux!
Adz
Répondre
Articles relatifs
| 0 
10/01/2016 - Special Event
Âgé de 15 ans, le sud-africain Sebastian Williams a remporté la plus célèbre des compétitions jeunes.
| 0 
21/08/2013 - Special Event
| 0 
22/02/2013 - Special Event
Le Quiksilver KOTG passe au numérique en décidant d'organiser ses qualifications régionales via le web.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.