King of the Groms 2015 : Sebastian Williams sacré

Special Event - Âgé de 15 ans, le sud-africain Sebastian Williams a remporté la plus célèbre des compétitions jeunes.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 10 janvier 2016 à 10h12
Partager sur :   



La célèbre compétition réservée aux espoirs du surf mondial (de 12 à 18ans) a été remportée par Sebastian Williams, 15 ans. Une victoire qui s'ajoute à un palmarès déjà bien rempli puisque le jeune surfeur est déjà double-vainqueur des championnats d'Afrique du Sud. Ce succès permet aussi à Sebastian d'empocher un chèque de 20 000 dollars et de rejoindre le team Quiksilver. Après avoir recueilli plus de 1000 vidéos au cours du round 1 et récolté plus de 50,000 votes au second, ce format de compétition ultra innovant a connu un franc succès.

Sur le spot de Fernando De Noronha au Brésil, également appelé l'Hawaii brésilien, les 10 groms qualifiés pour la grande finale ont assuré le show : la mise en place de séries de challenges (airs, surf sur le rail, combo...) a permis aux jeunes espoirs d'offrir au jury un récital technique et de faire preuve d'une polyvalence hallucinante pour leur âge. Il faut dire que les excellentes conditions lors de ces trois jours - avec des vagues parfaites d'1,50m environ - ne sont pas étrangères aux performances des kids.

Après deux jours de compétitions, 4 jeunes surfeurs étaient en lice pour le titre. Et c'est finalement Sebastian Williams qui l'emportera devant le Brésilien Samuel Pupo, vainqueur du Air Show. Pour le Sud-Africain, cette victoire est d'autant plus belle après avoir reçu une wildcard de la part de Dane Reynolds, son clip n'ayant pas reçu assez de votes pour le propulser directement en finale.

Nouveauté dès 2016, l'événement sera de retour sous le nom de Quiksilver Youn Guns et sera décliné – c'est une première – en ski et en snowboard avec le même objectif : révéler les meilleurs rideurs de demain.

Le palmarès 2015 :

Vainqueur : Sebastian Williams

Finalistes : Samuel Pupo (2ème), Vitor Mendes (3ème), Kael Walsh (4ème)

Vainqueur du Air Show : Samuel Pupo

Vainqueur du Rail Game : Kian Martin

Meilleur combo : Sandon Whitaker

Expression Session : Malakai Martinez

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
30/04/2015 - Special Event
La célèbre compétition se réinvente avec un format ultra innovant. Groms, à vos smartphones !
| 0 
21/08/2013 - Special Event
| 0 
26/08/2012 - Special Event
Le Portugal vient d'accueillir la finale européenne de la fameuse compétition réservée au moins de 16 ans, trè...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...