La Rip Curl Cup Padang Padang dans les starting-blocks

Special Event - La compétition indonésienne, désormais special event WSL, est de retour cette année avec un nouveau format sur le fameux spot balinais.

Par Surf Session - @surfsessionmag - samedi 16 juillet 2016 à 08h00
Partager sur :   

La WSL a annoncé la semaine dernière que l'épreuve du “Pipe indonésien”, la Rip Curl Cup Padang Padang, est enfin tombée dans son escarcelle, dans la catégorie Special Event. Cette 13ème édition se déroulera sur une journée durant le mois d'août, avec une waiting period d'un mois. Les organisateurs de l'event veulent recevoir la houle la plus parfaite possible pour faire concourir tous les athlètes de la compétition dans les meilleures conditions.

D'autre part, le local Garut Widiarta, vainqueur de l'épreuve l'année dernière, défendra son titre aux côtés de 15 autres participants et notamment Mason Ho, la vedette de cette année : “Je suis tellement excité à l'idée d'avoir reçu cette invitation pour participer à cette compétition. C'est l'un des plus grands honneurs que j'ai pu recevoir. L'Indonésie est comme le foyer spirituel du tube. Il suffit de regarder la liste des anciens gagnants, des gars comme Chris Ward ou Jamie O'Brien, et des légendes vivantes de l'Indonésie comme Lee Wilson et Garut. Si vous pouvez gagner cet event, vous serez reconnu comme l'un des tube-riders les plus fous.”

Un nouveau format a été adopté pour la compétition : toutes les séries seront disputées en man-on-man de sorte que chaque surfeur puisse profiter an maximum des conditions et des vagues indonésiennes.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/08 - Special Event
Retour sur la compétition balinaise remportée mardi par Mega Semadhi dans des conditions solides et parfaites.
| 0 
03/08 - Special Event
Le local a remporté hier pour la seconde fois la Rip Curl Cup Padang Padang dans des conditions frôlant la per...
| 0 
12/08/2013 - Special Event
La 10ème édition de cette compétition sur invitation sur le spot balinais fait la joie du local Mega Semadhi.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...