Le Maïder Arostéguy fête ses 30 ans

La 30ème édition du Quiksilver Maïder Arosteguy se déroulera comme chaque année sur la Grande Plage de Biarritz du 19 au 21 avril.

17/04/2014 par Surf Session

La célèbre compétition basque Quiksilver Maïder Arostéguy se déroulera pendant le week-end de Pâques, du 19 au 21 avril. L’édition 2014 aura une saveur particulière puisque la compétition créée en 1984 par Robert Rabagny fêtera ses 30 ans.

Côté sportif, le tenant du titre Vincent Duvignac aura fort à faire pour rééditer sa performance de l’an dernier puisque la plupart des meilleurs surfeurs français sera du déplacement. Le Maïder Arostéguy marque la fin de la trêve hivernale et apparaît comme un premier test de début de saison où il faudra une fois de plus compter sur les habitués des circuits européens et mondiaux. Ainsi la participation de Joan Duru, Marc Lacomare, Maxime Huscenot (vainqueur en 2012), Patrick Beven et tous les jeunes talents venus des quatre coins de l’Hexagone promet de belles oppositions.

La catégor

ie open, destinée aux surfeurs de plus de 16 ans, se déroulera le dimanche 20 tout comme la catégorie ondine réservée aux femmes.

Chez les féminines justement, les organisateurs peuvent se réjouir de la présence de la double-tenante du titre Maud Le Car (vainqueur en 2012 et 2013), la Basque Leticia Canales , Ana Morau et de Joséphine Costes.

La compétitions sera aussi ouverte aux catégories benjamins, minimes, cadets, mini ondines et ondines espoirs qui se disputeront l’Algamaris Trophée Crevettes pendant la journée du samedi 19.

Les finales de toutes les catégories auront lieu le lundi 21 pour une remise des prix vers 17h30.

Teaser du Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2014 :


Tags:



1 commentaire

  • kiwadusurfschool
    30 mars 2014 13h19

    30 ans, c’est magnifique ça!!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *