Le surf aux JO, ça se précise

Special Event - Le surf fait partie d'une liste de huit nouveaux sports qui pourraient intégrer le programme des JO de Tokyo en 2020. Réponse en août 2016.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - lundi 22 juin 2015 à 16h42
Partager sur :   

L'ISA poursuit sa quête, celle de faire du surf un sport olympique. Et, dans ce but, une nouvelle étape a été franchie : le comité d'organistion de Tokyo-2020 a communiqué ce lundi la liste de huit nouveaux sports susceptibles d'intégrer le programme de la quinzaine olympique japonaise. On y trouve le baseball/softball, le karaté, le squash, le bowling, l'escalade, le roller, le wushu (art martial) et donc le surf.

Fernando Aguerre, le président de l'ISA, espère organiser à Tokyo deux épreuves, le surf et le stand-up paddle, à chaque fois pour les filles et les garçons. Pour cela, un argument majeur réside dans le perfectionnement des piscines à vagues et la possibilité de proposer des vagues en ville et sans dépendre des conditions météorologiques.Ceci est une étape importante pour notre sport et nous motive d'autant plus à faire que notre rêve olympique devienne réalité. Nous sommes convaincus que c'est le moment idéal pour gravir la dernière marche qui nous sépare encore de la plus grande scène sportive", a déclaré Fernando Aguerre.

Ce sont les membres du Comité International Olympique qui décideront lesquels de ces huit sports figureront au programme officiel. Le choix sera arrêté lors de la session du CIO qui aura lieu à Rio en 2016, pendant les prochains Jeux d'été.

En attendant la cérémonie d'ouverture des JO, le surf répète lors des World Surf Games. ©ISA

Mots clés : jeux olympiques, surf, tokyo
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
clo - le 22/06/2015 à 22:01
Faudrait surtout appeler ça autrement que surf si cela est présenté en piscine.
Répondre
Marc - le 23/06/2015 à 18:48
On touche le fond ,ca y es ..!franchement il y a deux catégories de surfeurs ,ou je dirais plutôt qu'il y en a qu' une ,les surfeurs et le reste qui n'a rien à voir avec le surf.C'est triste à voir comment c'est devenu ,franchement je n'aurai jamais cru que l'on allait en arriver là .C'est la fin de nos rêves,de notre philosophie de vie ,de notre liberté ,bref la mort des valeurs du surf qui nous animait et qui nous donnait envie de vivre différement la société ...alors merci a tout ces opportunistes ,qui ne comprendrons rien à l'essence de la simplicité de la vie .
Répondre
Articles relatifs
| 7 
28/09/2015 - Special Event
La ville organisatrice des JO de 2020 a annoncé aujourd'hui la liste des sports qu'elle souhaitait voir se dér...
| 0 
11/02/2015 - Special Event
En annonçant des Mondiaux de handisurf, l'International Surfing Association fait un pas de plus vers les Jeux ...
| 15 
15/10/2013 - Special Event
C'est l'objectif du Président de l'ISA Fernando Aguerre qui milite activement dans ce sens...
| 8 
07/07/2011 - Special Event
Malgré les efforts de l'ISA, le surf ne fait pas partie de la liste des nouvelles disciplines pour les Jeux de...