Le #TeamBoal remporte le Big Surf Invitational

Special Event - Le surfeur-DJ et son équipe s'emparent de cette première édition à la Côte des Basques organisée en marge du Big Festival.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - mercredi 15 juillet 2015 à 16h45
Partager sur :   

Le Big Surf Invitational, c'est deux musiciens et surfeurs de renom, Tim Boal, ancien pensionnaire du CT et la longboardeuse professionnelle Justine Mauvin, qui invitent sept de leurs amis pour s'affronter dans un format novateur, opposant deux équipes de huit surfeurs, le Team Boal et le Team Mauvin.

Pendant trois jours, les deux teams se sont affrontés sur les vagues de la Côte des Basques. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette première édition une réussite : soleil et belles vagues, haut niveau de surf et public particulièrement festif, devant les stands du Big Village.

> Lire aussi : Big Surf Invitational, l'évènement surf-musique de l'été

La première journée a vu les deux équipes réaliser d'excellentes performances. A la fin, c'est le Team Boal qui remporte les deux sessions hommes, tandis que le Team Mauvin s'impose chez les femmes.

La compétition s'est conclue par un tag-team regroupant les 16 surfeurs. Opposés en man-on-man, les compétiteurs devaient, une fois leurs séries terminées, courir sur la plage pour donner le feu vert à leurs coéquipiers. En longboard ou en shortboard, les surfeurs ont su assurer le spectacle dans de jolies conditions estivales. Tim Boal, puissant dans son surf, se distingue par à un score excellent. Sa vague, notée à plus de 9pts, compte double et emmène son équipe sur la plus haute marche du podium. En tête durant la première moitié de la session opposant les filles, le team Mauvin ne parvient pas à conserver sa position en deuxième partie, une fois les hommes rentrés en jeu.

L'Handi-Surf à l'honneur

Les athlètes de l'équipe de France Handi-Surf ont pu partager une session avec les surfeurs professionnels, pour une expérience enrichissante des deux côtés, devant de nombreux spectateurs venus apprécier le show. Un bon moyen pour eux de se préparer aux premiers Championnats du Monde de surf adapté, qui auront lieu du 23 au 27 septembre 2015 à San Diego (Etats-Unis).

Pour nos athlètes, c'est formidable de partager des vagues avec les surfeurs professionnels” explique Jacques Lajuncomme-Hirigoyen, responsable communication de l'association Handi-Surf. “Ils ont été sélectionnés pour les championnats du Monde et aujourd'hui ils ont pu être coachés par quelques-uns des meilleurs surfeurs, comme Tim Boal, Romain Laulhe et Antoine Delpero.”

L'association Handi-Surf est basée à Biarritz, mais couvre l'ensemble de la France et de l'outre-mer. Elle est active toute l'année en organisant des activités en piscine et en intérieur pendant l'hiver, pour rester en contact avec les enfants et leur proposer des sessions en été.

Les photos de l'évènement :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/07/2015 - Special Event
La WSL et le Big Festival mixent surf et musique à Biarritz, en s'associant à travers un événement novateur.
| 4 
22/11/2013 - Special Event
La Française loupe la finale à 0,05 pts près, tandis que l'Hawaïenne Kelia Moniz remporte le titre mondial pou...
| 0 
27/09/2013 - Special Event
Du surf, du skate, du BMX... Rendez-vous à la Barre et aux Cavaliers les 28 et 29 septembre pour le report de ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...