Maïder : victoire de Maxime Huscenot et d'Alizé Arnaud

Special Event - Maxime Huscenot et Alizé Arnaud ont remporté ce lundi la 30ème édition du Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 22 avril 2014 à 15h17
Partager sur :   

Après deux jours de petites conditions, la Grande Plage de Biarritz a offert ce lundi de belles vagues d'un mètre cinquante pour le lancement des finales.

Dans la catégorie Open, la victoire ne pouvait pas échapper à Maxime Huscenot. Le n°3 français, dominateur de toutes ses séries jusqu'à la finale, s'est imposé devant Vincent Duvignac, Adrien Toyon et Edouard Delpero, faisant ainsi respecter la hiérarchie.

Pensionnaire du WQS depuis maintenant trois saisons, Maxime a su s'appuyer sur son solide surf backside pour arriver jusqu'en finale où c'est finalement sur une droite que le Réunionnais ira chercher ses scores. Après une deuxième vague notée à plus de 8 pts, la tâche devenait trop compliquée pour le tenant du titre Vincent Duvignac, déjà deuxième derrière Huscenot en 2012. Venu dans l'idée de s'entraîner pendant cette période creuse de la saison, Maxime ne cachait pas sa satisfaction : “C'était tactique car très difficile de trouver les bonnes vagues. Ce matin, j'ai eu vraiment du mal. J'ai vu Vincent au nord, mais j'avais mon option au milieu. Mais après ces quelques bonnes vagues, j'ai été le retrouver là haut. C'est là que je chope la bombe. Un court espace, deux grosses manoeuvres. Comme en QS”.

Deuxième victoire de Maxime Huscenot au Maïder © FFS

Chez les femmes, Alizé Arnaud s'est imposée face à trois Espagnoles, pourtant bien décidées à faire tomber la Landaise. Mais dans une série où les vagues ont cruellement manqué, c'est bien Alizé qui a su faire les meilleurs choix pour terminer première et décrocher le titre : “Le niveau était vraiment très relevé. Il y avait notamment Kim Véteau et Cannelle Bulard, double championne du monde. Ça fait plaisir de gagner cette compétition. On n'est pas passé au meilleur moment pour notre finale. Pour une fois, j'ai eu de la chance car j'ai pris mes deux vagues assez vite et après il n'y en avait plus". De bon augure avant sa participation au WQS 6-star de Taranaki en Nouvelle-Zélande qui se déroulera du 29 avril au 3 mai.

Le podium Ondines de l'édition 2014 © FFS

Cinq autres catégories étaient au programme du Maïder 2014. Chez les Cadets, Jonas Bachan a fait parler l'expérience des Championnats du Monde ISA juniors auxquels il a participé au début du mois pour aller s'imposer. Vainqueur chez les Minimes devant Erwan Blouin, Marco Mignot confirme des progrès déjà entrevues lors du stage du collectif France en Afrique du Sud en février dernier. En Benjamins, Noa Dupouy et Neis Lartigues décrochent la première place. Enfin, l'Espagnole Ariane Ochoa ramène le trophée de l'autre côté des Pyrénées en l'emportant en Ondines espoirs devant Tessa Thyssen et Lucie Milocheau.

Résultats du Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy :

Open

1 Maxime Huscenot

2 Vincent Duvignac

3 Adrien Toyon

4 Edouard Delpero

Open ondines

1 Alizé Arnaud

2 Garazy Sanchez

3 Leticia Canales

4 Ariane Ochoa

Cadets

1 Jonas Buchan

2 Paul Monborne

3 Pierre Loora

4 Len's Arancibia

Minimes

1 Marco Mignot

2 Erwan Blouin

3 Diaz Suarez

4 Téva Bouchgua

Benjamins

1 Noa Dupouy

2 Hugo Tosetti

3 Luan Nogues

4 Loïc Blouin

Ondines espoirs

1 Ariane Ochoa

2 Tessa Thyssen

3 Lucie Milocheau

4 Délia Delanne

Mini ondines

1 Neis Lartigues

2 Ione Manterola Lopez

3 Illona Goasguen

4 Uhaina Joly Thomas

Résumé du troisième jour de compétition :



Crédit vidéo : Barrel Vision

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/04/2015 - Special Event
La 31ème édition de la prestigieuse compétition aura lieu du 4 au 6 avril, sous le parrainage de Benjamin Sanc...
| 1 
17/04/2014 - Special Event
La 30ème édition du Quiksilver Maïder Arosteguy se déroulera comme chaque année sur la Grande Plage de Biarrit...
| 0 
26/04/2011 - Special Event
La 27ème édition du Biarritz Maider Arosteguy a été remporté hier par le Landais PV Laborde juste devant Patri...
| 0 
21/04/2011 - Special Event
La 27ème édition du Maider Arosteguy débute ce week-end sur le spot de la Grande Plage à Biarritz...