Rio Waida s'impose sur le Young Guns 2016

Special Event - L'Indonésien de 16 ans remporte la célèbre compétition organisée en Californie du Sud. Marco Mignot termine second de l'épreuve.

Par Surf Session - @surfsessionmag - vendredi 12 août 2016 à 15h04
Partager sur :   

Rio Waida, 16 ans, est devenu le week-end dernier le premier Indonésien de l'histoire à remporter le Quiksilver Young Guns, disputé en Californie du Sud. Depuis 20 ans, cet événement Quiksilver de prestige est destiné à dénicher les futurs prodiges du surf à travers le monde : “C'est un rêve qui devient réalité” a déclaré Rio. ”C'est le meilleur résultat de ma carrière et je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont permis d'y arriver. Un grand merci à Quiksilver pour l'organisation de cette compétition et merci aux juges Mikey Wright, Ezekiel Lau et Jérémy Florès.” Rio devrait faire parler de lui dans les années à venir, comme le reste des 9 finalistes de cette compétition au format novateur.

Cette année, l'événement a connu un large succès enregistrant plus de 1500 candidatures dans plus de 19 pays. Depuis le lancement de la compétition au mois de mai, le champ des concurrents a été réduit à 30 surfeurs – 10 élus par catégorie : #YGair, #YGrail et #YGcombo – par le jury composé de trois surfeurs de Quiksilver dont Jérémy Florès, Zeke Lau et Mikey Wright. Les 30 candidats ont ensuite soumis leur vidéo au vote du public (plus de 35 000 votes ont été enregistrés).

Les 9 derniers Young Guns retenus se sont envolés la semaine dernière pour la finale aux USA, organisée par Freddy Patacchia, pour trois jours de free surf intenses en Californie du Sud.

Les meilleurs groms de la planète étaient présents pour cette ultime finale avec près de 6 nations représentées : Sammy Pupo (BRA), Barron Mamiya (HAW), Cody Young (HAW), Sandy Whittaker (AUS), Malakai Martinez (CRI), Marco Mignot (FRA), Rio Waida (IND), Kyuss King (AUS) et Kael Walsh (AUS).  Cette finale au format unique et novateur a permis aux jeunes surfeurs de mettre le feu sur le spot !

Grâce à sa victoire, Rio Waida remporte ainsi la somme de 10 000$. Le Français Marco Mignot repart quant à lui, avec 5 000$ pour sa seconde place. Sammy Pupo a décroché le titre de Best Rail des mains d'Ezekiel Lau et remporte un chèque 1 000$. Barron Mamiya a été récompensé de 1 000$ par Mikey Wright pour le meilleur aerial de la compétition. Jérémy Florès a félicité Rio pour son meilleur combo en lui remettant un chèque supplémentaire de 1 000$.

Le Quiksilver Young Guns a également sa compétition pour le snow – le Young Guns Snow –, qui a couronné Sam Stillman un peu plus tôt cette année.

Résumé de la compétition en vidéo :



Mots clés : rio waida, young guns
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/05 - Special Event
Nouveau format, jury 4 étoiles et gros prize-money pour le célèbre contest de groms.
| 0 
16/06/2011 - Free Surf
Comparaison vidéo entre le niveau du King à 13 ans et les jeunes pousses de chez Quiksilver Jack Robinson et K...
| 0 
10/06/2011 - Free Surf
La relève du team Quiksilver continue le carnage du côté de Bali, avec Maxime Huscenot et Ramzi Boukhiam pour ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...