Volcom TCT : résultats des finales mondiales

Special Event - Les meilleurs jeunes surfeurs du monde ont pu s'affronter dans des conditions idéales, sur le spot de Lower Trestles. Résultats :

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - mercredi 1 juillet 2015 à 08h29
Partager sur :   

Le Totally Crustaceous Tour (TCT), anciennement VQS, rassemble les meilleurs talents de la planète surf. Le TCT, c'est d'abord un circuit, des compétition nationales, continentales, puis une finale internationale, pour les quelques heureux (et talentueux) surfeurs qualifiés. Côté Français, William Aliotti, Nomme Mignot, Charly Quivront, Len's Arancibia, Marco Mignot, Justin Becret et Noa Dupouy avaient fait le déplacement. Seul le Charentais Charly Quivront a marqué les esprits, mais échoue de peu aux portes des finales, dans la catégorie Pro-am.

Dans un Trestles parfait, toutes les catégories ont pu exprimer leur potentiel. Beau temps, belles vagues et gros niveau, tous les éléments étaient là pour faire de cet évènement une belle réussite.

La catégorie Pro-am, moins de 20 ans, a vu s'affronter Miguel Tudela (PER), Noah Schweizer (US), Yago Dora (BRA) et Griffin Colapinto (US). Le Brésilien Yago Dora a fait monter le suspense, avec de multiples air reverses, prenant deux vagues, une à 7pts et une à 8pts. Mais à la fin du heat, Miguel Tudela reprend l'avantage. Le Péruvien s'adjuge une des plus belles vagues de la compétition, notée 9,6pts, et prend la victoire.

© Tom Carrey

Dans la catégorie Junior se sont affrontés Jake Marshall (US), Wil Reid (US), Harley-Ross Webster (AUS), et Nolan Rapoza (US). C'est Nolan Rapoza qui prend la première place, à la suite d'un heat impressionnant.

Nolan Rapoza © Tom Carey

Chez les groms, la tension battait son plein pendant la finale. Le favori Nick Marshall (US), malgré un air reverse engagé en fin de série, ne parviendra pas à prendre l'avantage face au jeune brésilien Mateus Herdy, qui domine ses adversaires pendant toute la finale, et devient champion chez les groms.

Mateus Herdy © Tom Carrey

Mateus Herdy © Knight

La finale Squids a été dominée par l'Hawaien Jackson Bunch, qui prend l'avantage très tôt avec deux scores élevés. Brayden Burch (US), Afonso Antunes (PRT), et Dane Matson (US), avec des totaux situés entre 10 et 11pts, ne parviennent pas à déloger l'Hawaien, qui prend la victoire.

Jackson Bunch © Tom Carrey

Jackson Bunch © Tom Carrey

Dans la catégorie Girls : Alyssa Spencer (US), Camilla Kemp (PRT), Caroline Marks (US), et Kahanu Delovio (US). C'est l'Américaine Caroline Marks qui s'impose brillamment devant ses adversaires, impressionnant les juges avec un total de 17,34pts.

Camilla Kemp © Knight

Les compétiteurs ont eu la chance de surfer à 4 un des plus beaux line-ups au monde © Tom Carrey

Les highlights du premier jour :



Les highlights du jour 2 et des finales :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L-jb0FXEmbo[/youtube]

Plus d'infos et de photos :

 

Mots clés : lower trestles, tct, volcom
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/06/2015 - Special Event
Les jeunes espoirs français seront au rendez-vous à partir du 13 juin pour la finale mondiale du Volcom TCT en...
| 0 
09/06 - Special Event
Comme tous les ans, la compétition se déroulera du côté de Trestles du 14 au 17 juin.
| 0 
04/04/2014 - Special Event
Le Totally Crustaceous Tour fait escale à Anglet le 05 et 06 avril. L'enjeu pour les jeunes compétiteurs sera ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...