Delpero s’impose au La Torche Pro

Le Français Antoine Delpero a remporté la seule étape hexagonale du Stand Up World Tour, et continue son ascension.

05/05/2012 par Romain Ferrand

Antoine Delpero complète son palmarès avec le plus haut prix à La Torche, après sa victoire en 2010 lors de l’épreuve du Stand Up World Tour à Anglet.

Au troisième jour de l’épreuve française des Championnats du Monde de Stand up Paddle, les vagues de qualité ne sont pas réellement au rendez-vous. L’océan déroule des vagues rapprochées et sans vraiment d’amplitude, donc pas assez puissantes pour la compétition. Le staff décide alors de boucler le « contest » le jour-même.

Résultat, l’Hawaiien Kai Lenny se fait éliminer par ses concurrents Alexis Deniel et le brésilien Ciao Vaz après avoir bâclé la fin de la session. Avant la finale masculine, les surfeuses entrent dans l’eau bretonne. Les petites conditions ont été plus que favorables à Caroline Angibaud. Son choix de vagues et sa technique lui permettent de s’imposer devant Iballa Moreno, Nicole Boronat et Tinina Etienne.

Le français Delpero fait oublier les conditions. Son surf est précis et régulier. Malgré la fatigue, Antoine obtient 16.75 pts et devance ainsi Leco Salazar, Colin McPhillips et Cia Vaz. Après son titre de champion du monde ISA World Sup and PaddleBoard Championship, Le surfeur français monte sur la première marche du podium du La Torche Pro.


Tags:



1 commentaire

  • RD
    5 mai 2012 12h28

    Antoine tu nous fais trop plaisir, merci tu es un grand champion et un chouette type !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *