William Aliotti nous ouvre les portes de la Volcom Pipe House

Trips - Carnet de voyage #1 du séjour de William sur le North Shore : la présentation du sulfureux QG hawaïen de Volcom...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 20 mars 2013 à 18h50
Partager sur :   

Parti en solo sur le North Shore depuis début mars, William Alliotti goûte au plaisir de se réveiller chaque matin face à Pipeline depuis la Volcom Pipe House où il a posé ses bagages pour quelques semaines. Il en profite pour nous faire visiter l'endroit de l'intérieur, photos et vidéo à l'appui, loin de l'agitation qui y règne de novembre à janvier. Découverte d'une forteresse à la réputation sulfureuse, désormais indissociable de la plage et du line-up de Pipe.

« Me voilà de retour à Hawaii pour mon troisième trip sur le North Shore en trois ans.

Le voyage de cette année va certainement être le plus marquant de tous, car en plus de partir plus de deux mois, je voyage en solitaire et vais donc loger seul à la maison et être livré à moi-même.

Comme prévu je dors dans le "dunjeon », la chambre située en bas de la maison et qui ressemble plus à une cave ou un bunker qu'à une chambre paradisiaque, avec ses lits superposés empilés et la connexion internet qui ne passe pas...

Pour l'instant, la maison est pour ainsi dire vide. Il n'y a que deux Japonais du team et les team house keepers JD Irons (cousin de Bruce & A.I, ndlr) et Tom Dosland.

Pour les décrire, je pense qu'une vague de chacun sera plus parlant que de longs discours (cf. clip Tom Dosland / cf. clip JD Irons). Autant vous dire que les deux font la loi dans la maison sous l'oeil "bienveillant" d'un certain Kaiborg.

La Volcom Pipe House #1 © R. Ferrand

Les règles à respecter à la maison sont les mêmes qu'à la Team House d'Hossegor, mais bizarrement je les respecte ici plus facilement et sans broncher : balayer, ratisser, se déchausser, faire la vaisselle, etc….

Cette année pas de speech officiel de Kaiborg, mais les trois règles énoncées l'année dernière sont toujours bien présentes dans un coin de ma tête : "Respect yourself, respect others and respect this property »…

Même si apparemment ce n'est plus aussi hardcore qu'il y a quelques années - Alex Gray nous avait raconté de bonnes histoires lorsqu'il était de passage à la maison d'Hossegor - on sent quand même une certaine tension et le maitre-mot dans la maison est définitivement RESPECT. Ici plus que nulle part ailleurs dans le monde, il faut charger si tu veux avoir du respect. Et c'est encore plus dans la maison Volcom où on te le fait bien sentir.

La porte de la piaule de JD

Je suis arrivé depuis une semaine seulement, mais j'ai déjà eu le temps de me faire mal à la cheville sur un air, ce qui ne m'empêche pas de surfer Pipe mais c'est plus gênant quand il faut envoyer des tricks.

En ce moment se déroule le contest de beugs, mais j'ai quand même pu surfer un jour pendant près de 3h avec pas mal de locaux. “Heureusement” il y avait pas mal de courant qui tirait la foule trop à l'intérieur et j'ai pu choper une bombe, ma première du trip ! Mais comme souvent à Pipe j'ai ensuite cassé ma board sur un bon drop à backdoor, là aussi la première planche pétée du séjour !

J'ai croisé quelques français, comme Charly Quivront qui était sur place depuis près de 3 semaines, mais qui est déjà reparti, les frères Cloarec et mon pote Pierre Picat avec qui j'ai voyagé au départ de Biarritz.

A très vite pour la suite de mes aventures sur le North Shore »

Photos (sauf mentions) et vidéos : William Aliotti

> Lire aussi : William Aliotti nous raconte sa plus grosse frayeur à l'eau : une punition en règle par le Pipe pendant l'hiver 2011-2012

JS Lavocat

Visite de la Volcom Pipe House par William Aliotti :



En kiosque

JS Lavocat

Retrouvez William et Maud Le Car dans le sujet "Saint-Martin : l'île de la Water Family", dans le Surf Session de mars, actuellement en kiosque.

> Extrait du sujet

> Sommaire du mag

> Commandez ce numéro

> Téléchargez le mag sur l'Appstore (pour iPad/iPhone) et sur GooglePlay (pour tablettes/smartphones sous Android)

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
15/11/2013 - Trips
Le coach de William Aliotti balance à son tour son clip de leur récent trip aux Mentawai. Who's the winner ? L...
| 0 
26/04/2013 - Trips
Carnet de voyage #3 : après Hawaii, William nous raconte son séjour tahitien, la découverte de Teahupoo, sa pr...
274  | 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
Mais aussi Mickey Wright, Yago Dora, Conner Coffin... L'hiver hawaïen s'annonce très chaud !
64  | 0 
12/10 - Free Surf
À 16 ans, McHale surfe déjà Backdoor presque comme un grand.