Sunny Garcia défend le Power Surfing

Les manœuvres aériennes ont-elles leur place à Hawaï ?

25/11/2017 par Olivier Servaire

Après un Hawaiian Pro disputé dans de petites vagues ventées et la victoire logique de Filipe Toledo dans ces conditions, le débat « surf moderne VS power surfing » est relancé. Avec dans le deuxième camp un argumentateur de poids en la présence de Sunny Garcia.

Le champion du monde 2000 a effectivement gentillement relancé la discussion avec un premier post Instagram dans lequel il explique qu’il « adore regarder les kids surfer de nos jours« , mais que lui « est un power surfer old school« .

Les images de son dernier trip au Panama montre d’ailleurs qu’il continue à bouger beaucoup d »eau sur ses manoeuvres !

Le magazine Stab a ensuite fait monter la sauce en lui prêtant des propos un peu plus corrosif, même s’ils sont prononcés sur le ton de la rigolade : « Si je te vois faire un air à Hawaï, je pense qu’on va devoir te descendre« …

Forcément, ça fait parler, mais dans son post suivant l’hawaïen assume : « Ouaip, je l’ai dit, et c’est drôle comme derrière leur claviers beaucoup me disent vieux et dépassé, lol. J’ai 47 ans et je suis peut-être vieux en terme de surf, mais ici c’est Hawaï, et si tu veux prouver quelque chose, garde tes airs pour les beachbreaks qui ferment et ramène ton p#tain de power surfing!« 

Il faut dire que contrairement à Pipe ou Sunset, la vague d’Haleiwa se prète bien au surf new-school. Ainsi ces dernières années pour chaque gros carve de Michel Bourez, Frederico Morais ou Zeke Lau, on a eu droit a une manoeuve aérienne de Julian Wilson, Griffin Colapinto ou John John Florence. Mais c’est OK pour lui, non, Sunny ? 

               



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*