Alain Riou contest-director du Quik Pro France

World Tour - Le Tahitien succède à Miky Picon sur l'épreuve française qui se débutera le 23 septembre. Il nous balance quelques infos...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - samedi 13 septembre 2014 à 01h39
Partager sur :   

Après quatre ans à assurer le rôle de contest-director du Quik Pro France, Miky Picon passe la main. Et c'est Alain Riou qui lui succède cette année. Le Tahitien, déjà commercial depuis quelques mois pour Vissla et d'autres marques, enfile donc une nouvelle casquette qu'il arbore sereinement :

« Miky a été contest-director pendant longtemps, mais ce n'est plus Quiksilver qui organise l'événement depuis cette année, c'est l'ASP. D'autant que Miky et sa copine attendent un autre -heureux - événement pour la fin du mois, et il ne voulait pas avoir la responsabilité de la compétition pendant cette période. Il m'a donc proposé de lui succéder. »

Les habitants de Seignosse le savent déjà, puisque le site est déjà en cours d'aménagement : c'est sur le spot des Gardians qu'aura lieu l'édition 2014 de la seule étape française du World Tour. « Tout s'est décidé la semaine dernière. Les plages ont souffert des tempêtes de cet hiver et ont sacrément bougé. La Gravière et les Bourdaines ne marchent plus comme avant. Les Gardians marchent à marée haute, marée basse, quand c'est gros ou petit. Et on a deux sites de repli, dont la Nord si on a une houle vraiment solide.»

Contest director, ça rime-t-il avec job stressant ? « Je ressens sans doute moins de pression qu'a pu en avoir Miky par le passé, la compétition était alors vraiment la vitrine de Quiksilver. Là, je suis entouré de Kieren Perrow ( l'ASP Commissionner = commissaire ASP...) et pour le moment ça va. Mais mes amis qui ont déjà rempli ce job comme Jake Patterson m'ont prévenu : les surfeurs du Tour que tu crois être tes potes, comme Mick (Fanning, ndlr) ne le sont plus dès lors que tu gères la compétition (rires) ! Ils te mettent la pression, ne veulent pas aller surfer à tel moment de la marée etc.»

Non mais c'est qui le patron ?

Rendez-vous plage des Gardians de Seignosse - très tôt le matin pour Alain - à partir du 23 septembre pour le Roxy Pro France, et à partir du 25 pour le Quiksilver Pro France.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
16/08/2013 - World Tour
L'épreuve WCT a démarré hier soir (heure française) à Teahupoo. Petite houle mais jolis tubes. Bilan du premie...
| 0 
11/08/2013 - World Tour
Les deux chargeurs gagnent leur place dans le main event qui commence ce jeudi
| 0 
17/08/2012 - World Tour
La compétition a débuté à Teahupoo dans des conditions difficiles, créant surprises et déceptions, notamment p...
| 0 
15/08/2012 - World Tour
Le Billabong Pro Teahupoo 2012 a débuté dans la nuit de lundi à mardi avec les Air Tahiti Nui VonZipper Trials...