Ambiance à la team-house Rip Curl

World Tour - Comment se passe la cohabitation entre Fanning et Medina, tous deux prétendants au titre mondial ?

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 8 décembre 2014 à 16h58
Partager sur :   

Diffusée ce matin par le service com de Rip Curl, cette photo montre Gabriel Medina et Mick Fanning, visiblement relax dans la team-house de la marque australienne, qu'ils partagent depuis maintenant plusieurs années sur le North Shore, et qui fait face au spot d'Off-The-Wall. Mais les choses sont cette fois-ci différentes, puisque tous deux peuvent encore prétendre au titre mondial.

Facile alors d'imaginer l'ambiance qui règne au sein de la team-house, où logent aussi Matt Wilkinson, Owen Wright, le team-manager Fletchy et quelques autres personnes du staff Rip Curl.

Triple Champion du Monde, et rider n°1 de la marque, Mick Fanning a le privilège de dormir dans la plus grande chambre de la maison, située au 3ème étage. Son adversaire brésilien partage celle d'à côté - plus petite - avec son beau-père qui le suit sur chaque épreuve.

D'après Jean-Seb Estienne, marketing manager européen de la marque, les deux athlètes “vivent, surfent, s'entraînent et mangent chacun de leur côté, chacun avec leur crew respectif, évitant ainsi de trop de croiser”, assurant quand même que “tout se passe très bien entre les deux”.

Le pire, ça doit être pour Fletchy (le team-manager monde, ndlr)” rajoute Jean-Seb. Son rôle à Hawaii est surtout d'être disponible pour le leader, s'occuper que tout aille bien pour lui, qu'il ne manque de rien. Mais cette fois-ci ils sont deux, il a un peu le cul entre deux chaises.”

Mais le Français conclut avec le sourire : “dans tous les cas, peu importe qui des deux l'emporte, ce sera une bonne opération pour nous : si c'est Mick, ce sera son 4ème titre et il rentrera dans l'Histoire. Et si c'est Gabriel, il deviendra le premier Brésilien Champion du monde et rentrera lui aussi dans l'Histoire.

Et Kelly Slater ? Si le Floridien - troisième surfeur à pouvoir encore décrocher le titre cette année - l'emporte, il décrochera tout simplement son douzième titre mondial, scellant encore un peu plus son indéniable suprématie sur le reste des surfeurs du Tour.

Alors, sabrera-t-on le Champagne dans la maison Rip Curl cette année ? Réponse à partir de ce soir pour le début (les trials) du Billabong Pipe Masters. A suivre en live sur aspworldtour.com

Ci-dessous : Mick et Gaby à l'entraînement sur Backdoor et Pipe :

©Rip Curl

 

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (6)
delrio - le 08/12/2014 à 18:20
COME ON KELLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Scalp - le 08/12/2014 à 19:32
kelly
Répondre
Ludo - le 08/12/2014 à 22:41
Go Kelly !!
Répondre
rai - le 09/12/2014 à 10:43
Michel Bourez qui gagne haut la main à Sunset et présent sur tous les médias surf, sauf sur Surf Session... Blasés ???
Répondre
outters teiva - le 09/12/2014 à 20:00
a la poubelle kelly medina sur le traune!
Répondre
dodoss - le 10/12/2014 à 09:06
oh oui Kelly met la bien dans le tube, la comme ca, et puis mick et gab aussi venez y a de la place mes champions
Répondre
Articles relatifs
2926  | 4 
19/11 - World Tour
C'est désormais officiel. CHAMPAGNE !
| 0 
17/11 - World Tour
ENFIN. Le Landais a engrangé assez de points pour espérer rejoindre l'élite la saison prochaine.
2196  | 0 
17/11 - World Tour
Un diaporama pour revivre la longue route qui a conduit l'Hawaïen vers son premier titre mondial.
196  | 0 
16/11 - World Tour
Quelles changements pour la saison prochaine ? on fait le point.