Ambiance à la team-house Rip Curl

Comment se passe la cohabitation entre Fanning et Medina, tous deux prétendants au titre mondial ?

08/12/2014 par Romain Ferrand

Diffusée ce matin par le service com de Rip Curl, cette photo montre Gabriel Medina et Mick Fanning, visiblement relax dans la team-house de la marque australienne, qu’ils partagent depuis maintenant plusieurs années sur le North Shore, et qui fait face au spot d’Off-The-Wall. Mais les choses sont cette fois-ci différentes, puisque tous deux peuvent encore prétendre au titre mondial.

Facile alors d’imaginer l’ambiance qui règne au sein de la team-house, où logent aussi Matt Wilkinson, Owen Wright, le team-manager Fletchy et quelques autres personnes du staff Rip Curl.

Triple Champion du Monde, et rider n°1 de la marque, Mick Fanning a le privilège de dormir dans la plus grande chambre de la maison, située au 3ème étage. Son adversaire brésilien partage celle d’à côté – plus petite – avec son beau-père qui le suit sur chaque épreuve.

D’après Jean-Seb Estienne, marketing manager européen de la marque, les deux athlètes “vivent, surfent, s’entraînent et mangent chacun de leur côté, chacun avec leur crew respectif, évitant ainsi de trop de croiser”, assurant quand même que “tout se passe très bien entre les deux”.

Le pire, ça doit être pour Fletchy (le team-manager monde, ndlr)” rajoute Jean-Seb. Son rôle à Hawaii est surtout d’être disponible pour le leader, s’occuper que tout aille bien pour lui, qu’il ne manque de rien. Mais cette fois-ci ils sont deux, il a un peu le cul entre deux chaises.”

Mais le Français conclut avec le sourire : “dans tous les cas, peu importe qui des deux l’emporte, ce sera une bonne opération pour nous : si c’est Mick, ce sera son 4ème titre et il rentrera dans l’Histoire. Et si c’est Gabriel, il deviendra le premier Brésilien Champion du monde et rentrera lui aussi dans l’Histoire.

Et Kelly Slater ? Si le Floridien – troisième surfeur à pouvoir encore décrocher le titre cette année – l’emporte, il décrochera tout simplement son douzième titre mondial, scellant encore un peu plus son indéniable suprématie sur le reste des surfeurs du Tour.

Alors, sabrera-t-on le Champagne dans la maison Rip Curl cette année ? Réponse à partir de ce soir pour le début (les trials) du Billabong Pipe Masters. A suivre en live sur aspworldtour.com

Ci-dessous : Mick et Gaby à l’entraînement sur Backdoor et Pipe :

 

 

 



6 commentaires

  • dodoss
    10 décembre 2014 9h06

    oh oui Kelly met la bien dans le tube, la comme ca, et puis mick et gab aussi venez y a de la place mes champions

    Répondre

  • outters teiva
    9 décembre 2014 20h00

    a la poubelle kelly medina sur le traune!

    Répondre

  • rai
    9 décembre 2014 10h43

    Michel Bourez qui gagne haut la main à Sunset et présent sur tous les médias surf, sauf sur Surf Session… Blasés ???

    Répondre

  • Ludo
    8 décembre 2014 22h41

    Go Kelly !!

    Répondre

  • Scalp
    8 décembre 2014 19h32

    kelly

    Répondre

  • delrio
    8 décembre 2014 18h20

    COME ON KELLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *