Belle journée d'ouverture au Pro France

World Tour - Les filles ont ouvert le bal dans des conditions offshores qui ont permis à toutes de s'exprimer.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - samedi 7 octobre 2017 à 11h56
Johanne Defay - Photos Masurel/WSL et Poullenot/WSL
Partager sur :   

Une belle houle d'automne oscillant entre 1m et 1m50, un vent offshore qui tient une grosse partie de la journée, il n'en fallait pas plus pour démarrer le Roxy Pro France dans de belles conditions. 

Johanne Defay attaque parfaitement la journée. Par deux fois elle enchaîne 3 rollers backside sur une gauche rapide pour prendre le contrôle de la série, et ne plus la lâcher quand elle décide d'aller s'intéresser aux droites qui passent de l'autre coté.

Sally Fitzgibbons

Première surprise de la journée, le maillot jaune de Sally Fitzgibbons a semblé en danger quand elle se fait battre par une Silvana Lima qui décroche le high score du premier tour. Sally s'est bien reprise pour se défaire de Caroline Marks au repêchage. Il valait mieux pour elle car Courtney Conlogue, en embuscade au classement général, a gagné sa série à coups de gros re-entry qui montrent sa détermination.

Caroline Marks


T'es là toi ?

Elle vient de se déchirer 70% d'un ligament du genou et on l'annonçait OUT pour le Roxy, voire le reste de la saison. Mais au risque d'aggraver sa blessure, Tyler Wright a choisi de surfer avec une genouillère ce matin. Pour l'instant tout va bien, elle a dominé sa série et s'économisera le round 2.

Tyler Wright

Steph Gilmore VS Carissa Moore VS Coco Ho c'était la série du jour sur le papier, et on n'a pas été déçus. Avant que la compet' ne fasse en pause pour laisser passer la marée basse, les deux championnes du monde s'affrontent dans un duel épique, Coco ne pouvant rien faire à ce niveau. La tête de la série change plusieurs fois, mais à la fin c'est l'australienne qui s'impose d'un cheveu. 

Steph Gilmore

Moore prend la direction du repêchage et tombe face à... Pauline Ado. Pas vraiment un cadeau pour notre hendayaise qui était déjà tombée sur un os en l'américaine Lakey Peterson, trop forte au premier tour.
En repêchage Pauline s'est quand même bien battue en frappant avec détermination toutes les sections qui s'offraient à elles, mais au final le surf sur le rail de Carissa a fait la différence.

Suite du Roxy Pro ou début du Quiksilver Pro, on annonce encore de belles conditions demain, bien qu'un peu plus petites.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
682  | 0 
16/10 - World Tour
John John Florence peut être sacré dès l'étape portugaise...
456  | 0 
16/10 - World Tour
John John en jaune, Sally sous pression, Jordy et le jet-ski... Il s'est passé beaucoup de choses !
1182  | 0 
14/10 - World Tour
Le Brésilien bat Sebastian Zietz en finale et s'impose pour la 3e fois en France.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.