Bourez déjà éliminé, Florès passe

World Tour - La fin du premier tour et l'intégralité du round 2 ont pu se dérouler la nuit dernière à Teahupo'o.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - lundi 17 août 2015 à 09h09
Partager sur :   

Seize heats la nuit dernière dans l'eau de Teahupo'o pour la deuxième journée de compétition du Billabong Pro Tahiti. Toujours des conditions mouvementées mais le spot a proposé plus de belles vagues que la veille, offrant aux spectateurs de gros scores et, déjà, des surprises.

Florès revient bien

Dès la reprise du contest, Josh Kerr posait les bases en sortant un barrel à 9,67 pts sur le reef pour ensuite s'imposer devant Andino (éliminé un peu plus tard au round 2) et Wilko (qui sera lui au round 3). Vient ensuite ce qui ressemble de moins en moins à une surprise, la victoire d'Italo Ferreira, même face au tenant du titre Gabriel Medina. Pas de gros score dans cette série mais un succès maîtrisé pour le rookie. Le champion du Monde, lui, se rattrapera en repêchages avec un beau total à 17,67 pts face à Ricardo Christie. Deux revenants ont également assuré leur place au troisième tour avec conviction  : John John Florence et Jérémy Florès. Pas d'hésitation au moment de se jeter malgré les blessures récentes.

Bourez disparaît prématurément

Les premières éliminations allaient donc se décider dans l'après-midi tahitienne. Adriano de Souza se sauvait face au local vainqueur des trials Taumata Puhetini et Filipe Toledo limitait les dégâts dans une série sans inspiration face à Garrett Parkes (8,57 à 8,23 pts). L'ambiance remontait avec le vétéran CJ Hobgood, auteur du meilleur total de compétition jusqu'à présent (18,13 pts). A signaler l'élimination de Taj Burrow, battu par Brett Simpson. Michel Bourez, toujours pas à son avantage à domicile, s'incline tristement face à un Jadson André inspiré (17,10 à 10,60 pts).

Une journée bien remplie, dure à digérer pour certains, mais qui en appelle d'autres alléchantes. Dès le round 3, on surveillera des duels prometteurs (Florence/Medina, De Souza/Santos, Fanning/Aramburu ou Florès/Parko). Ce n'est que le début !

Highlights



Les résultats

A venir

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
24/08 - World Tour
Le Floridien remporte le Billabong Pro Tahiti 2016 après avoir été hallucinant toute la journée. Résumé.
| 0 
23/08 - World Tour
Nombreux rebondissements durant les rounds 3 et 4. Le point sur les résultats.
| 0 
22/08 - World Tour
Au terme du deuxième, le surfeur local a déjà disparu du tableau. Décidément maudit... Le point sur les résult...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...