Deuxième jour off sur la Gold Coast

World Tour - Faute de vagues sur Snapper Rocks, les organisateurs du Quiksilver Pro Gold Coast lance la Corona Expression Session.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 28 février 2011 à 15h39
Partager sur :   

La première épreuve du World Tour à Coolangatta (Gold Coast, Australie) est off depuis deux jours. « Nous avons eu la chance de faire une journée complète de surf (vendredi, NDLR). Les conditions ne sont pas assez bonnes pour le moment mais les vagues devraient rentrer dans la semaine », réagit Rich Porta, juge ASP.

Cela étant, les organisateurs en ont profité pour lancer l'Expression Session dans un petit mètre. Du tricks en veux-tu en voilà. Julian Wilson, habitué du genre, remporte les deux heats de la Corona Session et les 2000 dollars qui vont avec. Alejo Muniz (BRA) et Josh Kerr (AUS) repartent eux avec1500 dollars chacun pour le meilleur air. Du côté des girls, la numéro 3 mondiale, Carissa Moore (HAW) rafle les 1000 dollars récompensant la plus belle vague alors que Silvana Lima (BRA) empoche les 1500 dollars pour le meilleur tricks.

La compétition devrait reprendre dans la semaine avec le second round. Pour commencer, duel d'Australo entre Bede Durbridge (AUS) et Matt Banting (AUS), wildcard du contest. Dans le heat 3, le Français Marc Lacomare, qui remplace Jérémy Florès forfait suite à sa blessure, devra fracasser le spot face à Adriano de Souza (BRA) s'il veut accéder au tour suivant. Le Tahitien, Michel Bourez, sera lui aussi opposé à un Brésilien, Roani Monteiro (BRA), les cadors (Slater, Burrow, Smith, Fanning et Parkinson) s'étant d'ores et déjà qualifiés pour le troisième round. Taj Burrow (AUS) déchire Snapper avec 16,67 points.

À noter, petite frayeur pour Sally Fitzgibbons qui a aperçu un shark à une quarantaine de mètres de Snapper Rocks lors de son premier heat. Les jets de la compétition sont passés à l'action rapidement pour l'éloigner du spot.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 7 
21/12/2013 - World Tour
Qualifications, wildcards... Vico s'interroge sur un système opaque qui - il l'espère - évoluera enfin en 2014...
| 0 
17/09/2013 - World Tour
Florès et Bourez rencontreront respectivement Kai otton et Seabass. Buchan, Pupo et Wilko suivent John John ve...
| 0 
13/11/2012 - World Tour
Quelques jours après la victoire de Taj à Santa Cruz, retour sur les mouvements au sein du Top 34 avant la der...
| 0 
28/03/2016 - World Tour
Bourez sort Slater, Defay en quarts de finale, les rookies font tomber des têtes... Tout ce qu'il faut retenir...