Hurley Pro : Flores et Bourez éliminés

World Tour - Retour sur le troisième jour de compétition à Trestles marqué par l'élimination de Flores et Bourez.

Par Surf Session - @surfsessionmag - samedi 12 septembre 2015 à 11h29
Partager sur :   

Recap complet du troisième tour du Hurley Pro et du Swatch Women Pro qui s'est déroulé hier à Trestles. Une journée de compétition qui a une nouvelle fois tenue toutes ses promesses dans de superbes vagues oscillant entre 1m50 et 2m.

LES TOPS

Après avoir frôlé l'élimination au Round 2, Filipe Toledo a remis les pendules à l'heure en ne laissant aucune chance à Michel Bourez (17.27 vs 14.83). Le Brésilien a retrouvé de sa superbe en combinant comme il sait si bien le faire airs et carves.

Après un début de saison sans saveur, Joel Parkinson –déjà très impressionnant lors des repêchages- a montré qu'il faudra compter sur lui cette année à Trestles. Large vainqueur de Josh Kerr et auteur du meilleur total du jour (18.63 vs 13.90), Parko retrouvera les brésiliens Adriano de Souza et Wiggolly Dantas au quatrième tour.

Nat Young s'est imposé dans le duel de goofy –et revanche du premier tour- qui l'attendait face à Kai Otton (18.10 vs 12.26). Toujours aussi précis et puissant lorsqu'il s'agit de frapper fort backside, l'Américain pourrait poser quelques problèmes à Mick Fanning et Adrian Buchan qu'il affrontera pour une place en quart de finale.

LA SURPRISE

Les pronostics ne jouaient pas en sa faveur et pourtant : après série noire de quatre éliminations successives sur les quatre dernières épreuves, Miguel Pupo retrouve le sourire et surtout le quatrième tour grâce à son succès face Julian Wilson. Une perf' d'autant plus retentissante que l'Australien –comme en témoignaient ses récentes sorties freesurf- semblait être au sommet de sa forme.

LE LEADER

Sans briller, Adriano de Souza s'est débarrassé de Glenn Hall –tombeur de John John Florence au round 2 – en scorant le plus faible total de ce troisième tour (12.83pts).

LES FRANÇAIS

Journée noire pour les Frenchies à Trestles : Michel Bourez a subi la loi de Filipe Toledo tandis que Jeremy Flores a manqué la qualification de quelques dixième de points face à Adrian Buchan (15.77 vs 15.26). Prochaine étape pour rebondir : le Quiksilver Pro France.

MAIS AUSSI 

Les habituels favoris se sont qualifiés pour le quatrième tour. Ainsi, Gabriel Medina, Kelly Slater, Mick Fanning seront tous au rendez-vous pour se disputer une place en quart de finale.

DEFAY TOUJOURS EN COURSE

Chez les femmes, Tyler Wright a frappé un grand coup en signant le plus gros score de la journée (18.80pts). Une performance majuscule qui permet à l'Australienne de rejoindre Bianca Buitendag, Dimity Stoyle, et l'actuelle leader du tour Courtney Conlogue en quart de finale.

De son côté, Johanne Defay -dernière française en lice à Trestles- affrontera en repêchage Carissa Moore. À noter que Sally Fitzgibbons et Lakey Peterson devront respectivement surclasser Alessa Quizon et Tatiana Weston-Webb pour rallier les quarts.

Les résultats du Hurley Pro :

Les résultats du Swatch Women's Pro :

Plus d'infos et de vidéos sur www.worldsurfleague.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
z - le 13/09/2015 à 12:10
Bon il ne s'agit pas de râler pour râler : mais si quelqu'un a compris d'où sortait le 8.50 de buchan face à Jérémy au 3ème tour, merci de nous expliquer. Deux turns jolis mais pas extras et une chute sur le re-entry = 8.50 ??? jetez un œil aux autres 8.5 du même tour. A n'y rien comprendre.

Dommage... Jérémy aurait dû l'emporter car le 8.5 d'Ace était un 7 grand max.

Les juges font ce qu'ils veulent, ils font passer qui ils veulent quand ils veulent. Là, il s'agissait de "calmer" le Florès qui semblait reprendre du poil de la bête ?

Plus ça va plus on a le sentiment d'une opacité totale des critères de jugement et surtout l'impression qu'ils sont à géométrie variable en fonctio du candidat. Entre les airs seuls qui peuvent valoir de 6 à 10 en fonction de qui les envoie, entre les 2 turns moyens qui peuvent valoir plus que 6 turns moyens, etc etc... bref le jugement du surf pro c'est un peu comme la fiabilité du jugement du patinage artistique avec russes et chinois.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
22/10 - World Tour
Après avoir simultanément évincé WIlko et Medina, Flores doit cette fois passer par la case repêchages pour ra...
| 13 
07/10 - World Tour
Joan Duru, Jeremy Flores, Michel Bourez ont perdu leurs séries respectives lors du deuxième tour du Quiksilver...
| 0 
19/05 - World Tour
Opposé en finale à Jack Freestone, l'Hawaïen s'est de nouveau imposé sur l'étape brésilienne et s'assure une b...
| 0 
09/10/2015 - World Tour
Les 10 choses à retenir sur cette deuxième journée du Pro France :