Hurley Pro : session de rattrapage

World Tour - Septembre, le mois des sessions de rattrapage... Certains élèves du Championship Tour n'y échappent pas : résumé du second tour.

Par Surf Session - @surfsessionmag - vendredi 11 septembre 2015 à 09h34
Partager sur :   

On prend les mêmes et on recommence, à la différence près que ce jeudi, c'était les filles qui entamaient la journée, dans des conditions aussi parfaites que la veille. Autant dire que le public français était au rendez-vous derrière son écran pour suivre la dernière série du premier tour de ce Swatch Women's Pro, puisqu'on y retrouvait Mamzelle Johanne Defay, opposée à Tyler Wright et Laura Enever. Grosse série donc, mais Johanne n'a plus peur de rien désormais et ne flanche pas. Avec deux vagues notées à l'identique (7,17), la Française gagne s'impose et progresse au troisième tour. Ça s'est fait, on peut se détendre.

Que retenir du second tour de la compétition féminine ? Tout d'abord la défaite de Coco Ho face à Dimity Stoyle (R2H2), alors que cette dernière n'avait pas dépassé le second tour depuis la première épreuve de la saison, mais surtout le gros score de Sage Erickson, auteure d'un 17,36 pas volé, devant Malia Manuel (R2H5). Également n°1 du QS, Erickson regagne en confiance pour cette année de retour sur le CT féminin.

TOLEDO EN MATADOR

Après les sept séries féminines, les boys du CT font leur entrée à Lowers et l'épreuve débute avec un "BAM!". La première série du second tour, opposant Filipe Toledo à la wildcard Ian Crane, met tout de suite dans le bain. Grosse pression pour le Brésilien, actuel n°4 mondial, qui n'a pas intérêt à chuter pour conserver une bonne option sur le titre 2015. Sauf que Crane, totalement décomplexé, cumule déjà ses deux meilleurs scores en moins de 12 minutes, dont un 9,10 qui fait mal. À partir de là, Toledo donne tout, vraiment tout, et ce jusqu'à la toute fin de la série. Nécessitant une note de 8,43 à deux minutes de la fin pour repasser en tête, il enchaîne deux carves propres mais pas fous, avant de

terminer sur un 360 full rotation replaqué proprement. Les juges mettent plus d'une minute à se mettre d'accord : ce sera 8,50. Toledo passe et laisse éclater sa joie rage de vaincre. Heureusement que l'issue de la série lui a été favorable, tellement sa planche a payé le tribut de son excitation (à coups de tête et de poings). "L'emporter sur la toute dernière vague, c'est très brésilien comme façon de faire, et c'est comme ça que j'aime gagner", a lâché Toledo en interview. "Je continue d'y croire jusqu'au coup de trompe final, je n'abandonne jamais." Démonstration éloquente.

FLORENCE OUT, EXIT ARITZ

La série suivante avec Josh Kerr et le récent vainqueur de l'US Open, Hiroto Ohhara, fait pâle figure, avant que Medina n'explose son compatriote Tomas Hermes : 17,50 vs 9,60, sans appel. Exit Aritz Aranburu également dans la série n°3 face à un Nat Young implacable. Plus surprenant, la méforme de John John Florence au premier tour se confirme, éliminé dans ce tour de repêchage par Glen Hall, avec un maigre 9,90. Chez Hurley, on voit disparaître le rider n°1 de son team, snif.

LES JUGES S'ENFLAMMENT

Dans la série n°9, Parko ne laisse pas la moindre chance au pauvre CJ Hobgood avec un total énorme de 18,74. On pestera un peu tout de même sur la notation alors que le 9,57 de l'Australien était largement surnoté (d'autant que sa vague à 9,17 était supérieure...), mais pas de quoi remettre en cause l'issue de la série, loin de là.

Michel Bourez aura patienté toute la journée pour finalement devoir replier ses affaires dans le locker room, alors que le Hurley Pro est stoppé après la série n°10 en raison de conditions déclinantes. On attend le Tahitien sur la scène de Lowers dès ce soir pour une probable reprise de la compétition, dans des vagues a priori plus petites. Stay tuned !

Les temps forts de cette seconde journée :



Résultats du Swatch Women's Pro

Résultats du Hurley Pro

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
92  | 0 
18/09/2017 - World Tour
Après Trestles, état des lieux des forces en présence à 3 events de la fin.
256  | 0 
16/09/2017 - World Tour
Filipe Toledo et Silvana Lima sont les deux grands vainqueurs de cette compétition à Lower Trestles.
534  | 0 
15/09/2017 - World Tour
C'est terminé en revanche chez les filles pour Pauline Ado et Johanne Defay.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.