J-2 avant le Drug Aware Margaret River Pro

La 2ème étape du World Tour débute le 2 avril et se déroulera pour la première fois du côté de Margaret River en Australie. Présentation :

31/03/2014 par Surf Session

Suite de la tournée australienne pour les surfeurs et surfeuses du World Tour qui, après Snapper, s’arrêteront cette fois-ci sur le spot de Margaret River. Situé sur la côte ouest de l’Australie, le célèbre point break accueillait jusqu’à présent une épreuve Prime masculine, avant d’être surclassé par l’ASP pour intégrer le World Tour 2014. Le Drug Aware Margaret River Pro se déroulera du 2 au 13 avril.

L’information principale d’avant compétition est le forfait de Tiago Pires. Le surfeur portugais s’est de nouveau blessé au genou lors d’une session freesurf du côté de Sydney et ne sera pas en mesure de défendre ses chances lors de ce Drug Aware Margaret River Pro. Reste à savoir qui de Glenn Hall ou de Mitch Coleborn sera en mesure de le remplacer.

Vainqueur à Snapper Rocks, Gabriel Medina a débuté l’année de la meilleure façon possible en remportant le Quik Pro et il sera intéressant de voir comment le surfeur de Maresias défendra son statut d’actuel leader du circuit. Le Brésilien surfera dès le premier tour face à Kolohe Andino et John John Florence. Éliminé prématurément sur la Gold Coast, la réaction de l’Hawaiien est d’autant plus attendue qu’il avait survolé la compétition – alors WQS Prime – en 2012.

Kelly Slater et le Champion du monde en titre Mick Fanning seront respectivement opposés à Bede Durbidge et Matt Wilkinson, mais devront patienter jusqu’aux trials avant de connaître le nom du surfeur qui complètera leur série. Même s’ils ne sont pas passés à travers du premier rendez-vous de la saison avec une 5ème place, les deux champions du monde auront l’occasion de rebondir sur une vague qu’ils connaissent bien.

Parmi les habituels candidats au titre mondial, c’est Joel Parkinson qui se trouve le mieux placé au classement. Après avoir échoué de peu en finale contre Gabriel Medina lors de la première épreuve, « Parko » se retrouvera face à Adam Melling et Brett Simpson.

Originaire de la région et domicilié à Yallingup au nord de Margaret, Taj Burrow aura à coeur de bien figurer sur l’un des spots qui l’a vu grandir. L’australien sera opposé à l’hawaiien Freddy Patacchia, toujours très dangereux avec son surf backside et qui pourrait faire des étincelles sur le spot de Margaret. Glenn Hall ou Mitch Colebron complètera cette série suite au forfait de Tiago Pires.

Du côté des français, Jérémy Florès se retrouvera dans une série 100% australienne avec Julian Wilson et le rookie Dion Atkinson. Même cas de figure pour Michel Bourez qui surfera contre Kai Otton et Mitch Crews.

Déjà au programme du Women’s World Championship Tour en 2013 , cette seconde étape sera l’occasion pour Stephanie Gilmore de confirmer son succès à Snapper. Une affaire loin d’être réglée tant le niveau de ces surfeuses s’est homogénéisé ces dernières années. Vainqueur l’an passé, Carissa Moore fera une fois encore partie des favorites, accompagnée entre autres de Sally Fitzgibbons et Tyler Wright qui s’étaient arrêtées en quart de finale sur la Gold Coast. À surveiller aussi les performances de la jeune rookie Alessa Quizon et des françaises Pauline Ado et Johanne Defay.

En cas de conditions favorables, le lancement de la compétition se fera dans la nuit de mardi à mercredi heure française. Le décalage horaire entre Margaret River et la France étant de six heures, les calls seront fixés entre 00h30 et 1h30 du matin.

À suivre en direct et sur la chaine MCS Extrême (Canalsat 127 ou Numéricable 153) à partir du mardi 2 avril.

Le 1er tour du Drug Aware Margaret River Pro (hommes) :

Heat 1 : Nat Young (USA) ; Filipe Toledo (Bré) ; Aritz Aranburu (EUK)

Heat 2 : Jordy Smith (AFS) ; Sebastian Zietz (Haw) ; Raoni Monteiro (Bré)

Heat 3 : Taj Burrow (Aus) ; Fredrick Patacchia (Haw) ; Glenn Hall (AUS) ou Mitch Coleborn (AUS)

Heat 4 : Joel Parkinson (Aus) ; Adam Melling (Aus) ; Brett Simpson (USA)

Heat 5 : Kelly Slater (USA) ; Bede Durbidge (Aus) ; wild card trials

Heat 6 : Mick Fanning (Aus) ; Matt Wilkinson (Aus) ; wild card trials 

Heat 7 : Julian Wilson (Aus) ; Jéremy Florès ; Dion Atkinson (Aus)

Heat 8 : CJ Hobgood (USA) ; Miguel Pupo (Bré) ; Travis Logie (AFS)

Heat 9 : Josh Kerr (Aus) ; Adrian Buchan (Aus) ; Alejo Muniz (Bré)

Heat 10 : Adriano de Souza (Bré) ; Owen Wright (Aus) ; Jadson André (Bré)

Heat 11 : Kai Otton (Aus) ; Michel Bourez ; Mitch Crews (Aus)

Heat 12 : Gabriel Medina (Bré) ; John John Florence (Haw) ; Kolohe Andino (USA)

Le 1er tour du Drug Aware Margaret River Pro (femmes) :

Heat 1 : Courtney Conlogue (USA) ; Coco Ho (Haw) ; Alana Blanchard (Haw)

Heat 2 : Stephanie Gilmore (Aus) ; Pauline Ado ; Paige Hareb (NZL)

Heat 3 : Carissa Moore (Haw) ; Alessa Quizon (Haw) ; wild card trials

Heat 4 : Tyler Wright (Aus) ; Dimity Stoyle (Aus) ; Johanne Defay

Heat 5 : Sally Fitzgibbons (Aus) ; Malia Manuel (Haw) ; Nikki Van Dijk (Aus)

Heat 6 : Bianca Buitendag (AFS) ; Lakey Peterson (USA) ; Laura Enever (Aus)

Teaser du Drug Aware Margaret River Pro :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*