Jérémy Flores vient d'être suspendu jusqu'au 27 Août 2014 et condamné à payer une amende de 6.000$ suite à sa réaction envers les juges la semaine dernière quant à son élimination précoce lors du second tour du J-Bay Open, en Afrique du Sud.
Jérémy, pourtant récemment auteur d'un bon parcours sur le Prime de Ballito (9ème) voit donc ses espoirs de qualification via le WCT s'amoindrir un peu plus (il était déjà 28ème avant Jeffrey's Bay) en se voyant interdit l'accès à l'une de ses épreuves préférées : le Billabong Pro Teahupoo à Tahiti.
Coup dur donc pour le Pipeline Master 2010, mais rien n'est joué car il sera de retour pour les quatre dernières étapes WCT de Trestles, Hossegor, Peniche et Pipeline, mais aussi cinq épreuves du circuit Prime (Açores, Cascais, São Paulo, Haleiwa, Sunset), ce qui laisse encore une grande marge de manoeuvre pour rester dans l'élite.
Une mise au vert forcée que Jérémy a opinée, ayant reconnu ses torts et accepté sa sanction, s'étant également excusé à la fois en personne et par écrit aux officiels de l'ASP impliqués.
C'est mauvais résultat depuis le début du world tour ne sont pas là pour le rendre zen.
Alors cher florès tu as la chance d'évoluer dans l'élite et de vivre le rêve de bon nombre surfeurs compétiteurs relève toi et déchire tout pour y rester et être encore plus au top la saison prochaine.
Un ouvrier des autoroutes qui t'admire.
Bref Jérémy aurait dû se taire comme un golfeur bien élevé quand il sa fait srtir pour la énième fois au r2 pour 0.01 pt.
Par contre quand un célébrissime "coolie kid" se soustrait à un contrôle antidopage, l'asp ne trouve rien à y redire ?
C'est Richie Porta qu'il fau et mettre à l'amende !drait suspendre