Joan Duru sera sur le World Tour en 2017 !

World Tour - C'est désormais officiel. CHAMPAGNE !

Par Romain Ferrand - @romainferrand - samedi 19 novembre 2016 à 09h28
©Andrew Christie
Partager sur :   

C'est le rêve de toute une vie que Joan Duru a réalisé hier à Haleiwa, Hawaii. En se qualifiant pour les quarts de finale de l'avant-dernier QS de la saison, le Landais de 25 ans s'est - enfin - assuré les points nécessaires à une qualification pour le World Tour 2017.

Ses solides résultats sur les plus grosses épreuves du circuit (2ème du Ballito Pro, 5ème du Cascais Pro et 7ème de l'Hawaian Pro, tous trois QS 10 000), sa 5ème place sur le Maitland & Port Stephens Port Toyota Pro (QS 6000) et sa victoire au Lacanau Pro (QS 1500) lui ont permis de totaliser assez de points pour être assuré de faire partie de l'élite mondiale la saison prochaine. Après l'épreuve d'Haleiwa remportée cette nuit par le récent champion du monde John John Florence, Joan Duru pointe à la 2nde place du circuit QS, devant Kanoa Igarashi et Leo Fioravanti !

Joan Duru rejoint donc Jeremy Flores - lui aussi requalifié grâce à ses résultats sur le QS - ainsi que le Tahitien Michel Bourez, après être passé à plusieurs reprises à un cheveu de la qualification. Pas de doute, le surf du puissant goofy devrait faire des étincelles sur les vagues du circuit.

BRAVO JOAN.

Plus d'infos à venir.


Revoir : Joan Duru ces derniers mois sur ses spots landais :


Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Century Fox - le 19/11/2016 à 14:59
personne pour commenter ? Purée, ça fait un moment que l'on est quelques-un à attendre cette qualif'... Certains ont du soucis à se faire sur le CT l'an prochain... Bravo Joan.
Répondre
JOhny23 - le 21/11/2016 à 08:56
Entièrement d'accord avec toi! Impressionnant Duru, et surtout le potentiel pour être dans le haut du classement sur le World Tour et pas y faire de la figuration! Il peut avoir de très grosses ambitions!
Répondre
surfzombi - le 19/11/2016 à 18:38
Trop fort! Le gars a déboîté , et trop humble aussi, le lacomare a aussi vraiment perforé , sans être chauvin , hier soir j ai jamais vu un surf francais si puissant, et mondialement peut être bourez ou le dane ou occy mais pas sur.
Répondre
rd - le 21/11/2016 à 19:22
Ouais ça fait plaise. les gars commentent que pour l'aspect "polémique", ce qui est cool aussi. Mais félicitons-nous aussi !!! 1000 ans qu'on attend ça. Le Lacomare y serait bien aussi... tiens un sujet pour surf session : la réussite des européens à Hawaï depuis quelques années.

imaginons le scénario fantastique d'une finale voire d'une victoire à Sunset pour Marco : qualification possible ou pas ?

Bref y'a de quoi dire... et faire des plans sur la comète

et pour la polémique, parlons un peu de la notation de Morais/Florence, hein ;-) ? Les portugais avaient l'air moyen content en commentaires sur le fb de la wsl (à moins que cela ne soient des brésiliens qui ont cru que Morais était un compatriote ;-))

Répondre
Articles relatifs
| 0 
17/11 - World Tour
ENFIN. Le Landais a engrangé assez de points pour espérer rejoindre l'élite la saison prochaine.
2196  | 0 
17/11 - World Tour
Un diaporama pour revivre la longue route qui a conduit l'Hawaïen vers son premier titre mondial.
196  | 0 
16/11 - World Tour
Quelles changements pour la saison prochaine ? on fait le point.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...