John John Florence décroche son premier titre mondial !

World Tour - L'Hawaïen a été sacré ce matin sur la plage de Peniche (Portugal) lors de l'avant-dernière épreuve de la saison (qu'il a également remporté).

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 25 octobre 2016 à 09h06
Partager sur :   

C'est un jour qui fera date : John John Florence, 24 ans, a remporté le titre de champion du monde de surf WSL 2016 mardi matin à Peniche lors du Rip Curl Pro Portugal, avant-dernière épreuve de la saison.

Vainqueur à Rio, second à J-Bay et Teahupoo, JJF est en tête du circuit depuis le mois d'août dernier. A Peniche, sa qualification pour les finales ce matin, mais aussi l'élimination de Gabriel Medina au 2ème tour (face à Jeremy Flores) puis de Jordy Smith en demi-finales (face à Conner Coffin) ont suffi à lui offrir le titre : peu importe les résultats de ses concurrents lors du Pipe Masters en décembre prochain, JJF cumulait déjà trop de points pour être rattrapé. Sa victoire en finale en fin de matinée face à Conner Coffin ne fait que creuser l'écart avec ses deux adversaires.

> Lire aussi : John John Florence en dix dates

Considéré par beaucoup comme le meilleur surfeur actuel de la planète, digne successeur de Kelly Slater pour certains, le jeune Hawaïen a rejoint le circuit mondial en 2011, à l'âge de 19 ans. Après avoir terminé 4ème en 2012 et 3ème en 2014, il décroche enfin cette année le titre tant convoité de champion du monde. C'est la première fois depuis 2004 et le dernier titre d'Andy Irons que la couronne mondiale masculine revient à Hawaii.

Plus d'infos à suivre.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
06/11 - World Tour
Quel accueil pour le jeune champion ! De retour sur le North Shore, JJF a été accueilli en héros.
| 0 
25/10 - World Tour
DE sa naissance à son premier titre mondial, revivez quelques étapes cruciales de la vie du prodige hawaïen. U...
| 0 
22/10 - World Tour
Après avoir simultanément évincé WIlko et Medina, Flores doit cette fois passer par la case repêchages pour ra...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...