C'est ce qu'on appelle un marronnier dans le jargon journalistique : Kelly Slater et ses projets de retraite. Mais cette fois-ci pourrait être la bonne. Le site SurferToday rapporte en effet que le Floridien de 41 ans pourrait raccrocher définitivement le lycra... en fonction de ses résultats sur le Billabong Pipe Masters : “Ce serait très satisfaisant de me retirer si je gagne la compétition. Et si je remporte la compétition et le titre [mondial] en même temps, ce serait réellement l'apogée de ma carrière. [---] Ce serait un résultat de rêve pour moi.”
La bête de compétition qu'il est laisse sous-entendre que, après 20 saisons sur le circuit mondial et onze titres, le temps est peut-être venu de passer à autre chose : “Je ne vais pas dire que ce n'est plus amusant, mais ça va devenir plus dur voire impossible de faire mieux, alors autant peut-être laisser ça à d'autres.”
Alors, énième coup de bluff, petite période de doute ou réelle envie de passer à autre chose ? S'il décroche son douzième titre mondial cette année à Pipe (il doit pour cela remporter l'épreuve), n'aura-t-il pas envie de signer pour une petite année de plus et viser un 13ème titre ? Et surtout, sommes-nous prêts à ne plus voir Kelly sur le Tour ?? Réponse dans les jours ou les semaines qui viennent...
Et si Slater prenait sa retraite pour devenir Tour manager du World Tour?
Slater n'étant pas éternel, les marques et les médias ont commencé à mettre davantage en avant des surfeurs à même de pousser le surf: John John, Dane, Julian, Gabriel... La concurrence est rude.