La pression monte sur le Roxy Pro

World Tour - Defay et Conlogue en ont fait les frais. Gilmore, Fitzgibons et Wright rallient les demies.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - dimanche 8 octobre 2017 à 12h52
Sally Fitgibbons, plus que jamais en or - Photos WSL
Partager sur :   

Dimanche succède au samedi sur le Roxy, et si les conditions restent similaires (petit et glassy), les impressions de déjà-vu du début de journée, ont vite laissé place à des parcours souvent bien différents.

3e et 4 tour : il ne peut en rester que 8
Après avoir perdu quelques surfeuses hier après le round 1 puis le round 2 de repêchage, on reprenait le même système avec un round 3 à 3 surfeuses dont les 2 dernières basculaient vers le round 4 de repêchage.

Coté similitude Steph Gilmore retrouvait Carissa Moore et l'emportait encore par la plus faible des marges (0,07 points aujourd'hui). Encore une fois Carissa sort du piège des repêchages en cartonnant 16 points face à Silvana Lima.

Stephanie Gilmore

Similitude encore, Tyler Wright oublie qu'elle a le ligament arraché et emporte sa série du round 3. Elle envoie Johanne Defay au repêchage et ça c'est nouveau. Face à Malia Manuel dans ce 4ème tour, Johanne prend le contrôle en début de série. Bien patiente, Malia prend une plus grosse vague et lui ravit la tête à mi-course. Johanne pousse pour rattraper son retard, mais son parcours va s'arrêter ici.

Chez les 2 principales prétendantes au titre c'est l'inverse la journée d'hier. Dans des séries 2 et 3 très serrées, Sally Fitzgibbons passe direct en quart, tandis que c'est au tour de Courtney Conlogue de se faire envoyer au repêchage. Elle passe l'obstacle sans problème, et nous voilà déjà en quarts de finales.
Courtney Conlogue

Les quarts se creusent

Le tableau final commence par un troisième match Moore VS Gilmore, mais cette fois il n'y a pas 3e surfeuse et c'est un match à élimination directe entre les deux championnes. Dans une série lente, tout s'est joué dans les dernières minutes, Carissa trouvant une 2eme bonne vague, Steph faisant mieux juste après, mais Moore scorant un 9,17 à quelques secondes de la fin.

Carissa Moore

Le second coup de théâtre du jour arrive une heure plus tard, quand Courtney Conlogue, actuellement seconde au classement, se fait surprendre par sa compatriote Lakey Peterson. Une défaite qui aura certainement des conséquences dans la course au titre, car maillot jaune sur les épaules, Sally Fitgibbons s'est elle juste avant qualifiée pour les demies .

Mais tout n'est pas plié pour autant puisque depuis la 3e du classement, Tyler Wright, continue à la poursuivre. Sur une seule jambe peut-être, mais elle sera en demies quand la compétition reprendra. Suspens, suspens !

LE BEST-OF DE DIMANCHE

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
682  | 0 
16/10 - World Tour
John John Florence peut être sacré dès l'étape portugaise...
456  | 0 
16/10 - World Tour
John John en jaune, Sally sous pression, Jordy et le jet-ski... Il s'est passé beaucoup de choses !
1182  | 0 
14/10 - World Tour
Le Brésilien bat Sebastian Zietz en finale et s'impose pour la 3e fois en France.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.