La WSL dévoile le calendrier World Tour 2017

World Tour - Quelles changements pour la saison prochaine ? on fait le point.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - mercredi 16 novembre 2016 à 11h40
Partager sur :   

On prend les mêmes et on recommence. C'est en substance le contenu du calendrier du World Tour 2017, qui ressemble à s'y méprendre à celui de 2016 (et de 2015, 2014, ...). Pas de prises de risque donc pour les organisateurs de la WSL. Une différence notoire quand même : le déplacement de l'épreuve brésilienne, qui après maintes polémiques, a finalement été déplace de Rio à Saquarema. Information officialisée le mois dernier par la WSL.

Côté sponsor, Corona fait une entrée en grande pompe sur le Tour et s'empare de J-Bay, rebaptisant l'épreuve le Corona JBay Open. Santé. Le Tour s'étend de mars à décembre, avec toujours évidemment l'épreuve française du Quiksilver et Roxy Pro France (même période de l'année, posez vos congés dès maintenant).

Calendrier World Tour 2017 :

« Le calendrier des étapes est pensé dans le but de présenter une large diversité de formats de vagues de haute qualité, afin que nous puissions déterminer quel est le meilleur surfeur de la planète. Nous sommes impatient de connaitre les rebondissements de cette année, et nous avons encore quelques annonces à faire avant que la saison ne commence », a annoncé Kieren Perrow, directeur de commission de la WSL.

Chez les filles, rien n'a vraiment bougé non plus. N'en déplaise à Johanne Defay, puisque la surfeuse réunionnaise aurait aimé voir disparaitre l'étape d'Huntington Beach (qu'elle a pourtant remporté en 2015).

> Revoir les épisodes de la série Table Ronde

Calendrier Women's World Tour 2017

Sur le QS, l'ensemble est encore incertain, puisque 50 % des étapes du circuit masculin sont toujours en pourparler (34 sur 60) et 60 % pour le circuit féminin (25 sur 41). Pour les special events, le Vans Triple Crown of Surfing est maintenu. L'Anglet Surf de Nuit n'est pas encore confirmé (tentative) et l'Eddie Aikau - qui a mis fin à la longue collaboration avec Quiksilver non plus.

On termine avec le Big Wave Tour pour constater avec étonnement que disparait du calendrier. Mais entre les épreuves World Tour, QS, Junior et Longboard qui s'y déroulent, le Portugal sera une nouvelle fois une destination phare de la scène surf professionnelle.



Mots clés : wsl, ct, qs, worldtour, 2017,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
528  | 0 
Il y a 3 jours - World Tour
Mais aussi J-Bay pour les femmes. Le Quik Pro France toujours bien là !
868  | 3 
26/10 - World Tour
Selon la WSL, les changements prévus sur le CT et le QS auront bien lieu !
776  | 0 
25/10 - World Tour
Après le Quik Pro la semaine dernière, Medina a remporté le Meo Rip Curl Pro face à Julian Wilson.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.