Le dénouement approche à Teahupo'o

World Tour - Wright, Medina, Kerr et Slater se sont qualifiés pour les quarts de finale dans les épais tahitiens de la nuit dernière. Florès est au round 5.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - mardi 25 août 2015 à 09h53
Partager sur :   

Les lay-days consécutifs ont fait monter la pression. Et les méchants tubes qu'envoyait Teahupo'o la nuit dernière n'ont fait qu'ajouter au suspense. Celui qui règne pour savoir qui remportera l'épreuve mais aussi pour connaître le nom du nouveau leader du classement général. Avec les défaites prématurées des deux premiers mondiaux, Adriano de Souza et Mick Fanning, Julian Wilson n'avait besoin hier que d'une victoire sur CJ Hobgood pour endosser le lycra doré... Mais pour son baroud d'honneur sur un spot qui l'a sacré voilà déjà plus de dix ans (2004), CJ a sorti un 10 incroyable, s'extirpant du tuyau tahitien en lévitation, trois secondes après le souffle ! Out Wilson, Toledo, en atteignant les demies, et Wright, s'il va en finale, peuvent à leur tour prétendre prendre les commandes du Tour. Ces deux-là, auteurs de séries solides au round 3, se retrouvaient au tour 4 de brassage : avec la meilleure vague du heat, c'est Owen qui obtenait son billet direct pour les quarts de finale.

Un sésame que gagnaient également Gabriel Medina (intouchable hier), Josh Kerr et l'inévitable Kelly Slater, bien inspiré sous lèvre la nuit dernière.

Huit surfeurs se disputeront les dernières places disponibles pour les quarts de finale, dont Jérémy Florès, superbe vainqueur de Joel Parkinson au round 3 avec deux tubes à plus de neuf points ! Il affrontera Wiggolly Dantas. Les Brésiliens font de la résistance puisque Santos et Ferreira sont eux aussi toujours dans le coup. Tout comme Aritz Aranburu qui tentera de rapprocher un peu plus CJ Hobgood de sa retraite. Toutes ces séries et le dénouement final auront lieu la nuit prochaine dans des vagues, a priori, assez similaires à celles du jour. Du spectacle jusqu'au bout !

Highlights



Les résultats

Prochain call à 20h00 (heure française) pour la fin du contest !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
yann - le 25/08/2015 à 14:52
Si JJF, OW ou KS avaient pris la vague de Médina ils auraient eu 10 direct...mais Medina faut qu'il reste 2min30 dans le tube pr l'avoir
Répondre
Articles relatifs
| 2 
24/08 - World Tour
Le Floridien remporte le Billabong Pro Tahiti 2016 après avoir été hallucinant toute la journée. Résumé.
| 0 
23/08 - World Tour
Nombreux rebondissements durant les rounds 3 et 4. Le point sur les résultats.
| 0 
22/08 - World Tour
Au terme du deuxième, le surfeur local a déjà disparu du tableau. Décidément maudit... Le point sur les résult...
| 0 
17/08 - World Tour
Le contest tahitien, toujours très attendu, aura lieu du 19 au 30 août. Revue de détail pour aborder l'event b...