Le Reef Hawaiian Pro prolongé d’un jour

Les organisateurs de la Triple Crown acceptent de décaler le lancement de l'épreuve de Sunset pour permettre de boucler à temps celle d'Haleiwa...

21/11/2013 par Romain Ferrand

Le flat sévissant depuis le début de la semaine à Haleiwa n’aura pas la peau du Reef Hawaiian Pro. Car si les effets d’une nouvelle houle ne sont pas attendus avant la mi-journée de samedi, dernier jour de la période d’attente, les organisateurs du Prime hawaiien ont finalement obtenu de l’ASP et des autorités locales l’autorisation de prolonger le contest jusqu’à dimanche. De quoi permettre le bon déroulement des quinze séries restant à disputer, du round of 32 jusqu’à la finale.

« Le swell devrait arriver dans les dernières heures de samedi et donnera sa pleine mesure dimanche« , explique sur le site Surfline Marty Thomas, directeur de compétition de cette première levée de la Vans Triple Crown. « Que je sache, la Triple Couronne n’avait encore jamais demandé la prolongation d’un jour d’une de ses périodes d’attente et aucun contest n’a été annulé faute de vagues. Ce jour supplémentaire est une assurance considérable au cas où la houle serait retardée en raison des intempéries.« 

Initialement, ce dimanche devait être dédié au premier jour de la période d’attente de la Vans World Cup of Surfing, deuxième joyau de la Triple Crown. « Je ne suis pas trop inquiet de perdre une journée de la World Cup of Surfing« , rassure Marty Thomas. « Sunset est une vague plus consistante et ouverte à plus de passages de houle. Les prévisions sont, qui plus est, prometteuses pour la durée de la période d’attente.« 

Ce jeudi, le call est fixé à 18h30 (heure de Paris) à Haleiwa. On l’a compris, sans aucune chance de lancement. Rendez-vous donc samedi et dimanche. Consultez les prévisions par ici.

Tableau des séries à venir :

Huitièmes de finale (round of 32, les deux premiers de chaque série qualifiés) :

Heat 1 : Nat Young (USA), Fred Patacchia (HAW), Dylan Goodale (HAW), Aritz Aranburu (EUK)

Heat 2 : Tanner Gudauskas (USA), Pat Gudauskas (USA), Jérémy Florès (FRA), Ramzi Boukhiam (MAR)

Heat 3 : Dale Staples (AFS), Filipe Toledo (BRÉ), Yadin Nicol (AUS), Mick Fanning (AUS)

Heat 4 : Matt Banting (AUS), Mitch Coleborn (AUS), Travis Logie (AFS), Dane Reynolds (USA)

Heat 5 : Dion Atkinson (AUS), Miguel Pupo (BRÉ), Nathan Yeomans (USA), Cooper Chapman (AUS)

Heat 6 : Evan Valiere (HAW), Leandro Usuna (ARG), Adriano de Souza (BRÉ), Jadson André (BRÉ)

Heat 7 : Michel Bourez (PYF), Sebastian Zietz (HAW), Adam Melling (AUS), Mason Ho (HAW)

Heat 8 : Hodei Collazo (EUK), Wade Carmichael (AUS), Jesse Mendes (BRÉ), Josh Kerr (AUS)

Site officiel de la Vans Triple Crown

Vincent Martin // Planète Surf


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*