Maui : Tyler Wright championne du monde !

World Tour - L'élimination de Carissa Moore et Courtney Conlogue avant les demies suffisent à couronner l'Australienne.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Tyler Wright comme une évidence 
Il y a encore quelques semaines, on la croyait éjectée de la course au titre mondial. Au Portugal, juste avant l'épreuve de Cascais, Tyler Wright se blesse au genou et tout le monde pense alors que sa saison est terminée. C'était sans compter sur un mental d'acier et une persévérance de tous les instants.

Hier, à Maui, sur le spot d'Honolua, dans de belles conditions (1 m 50 / 2 m ) Tyler Wright a décroché à 23 ans son 2e titre mondial d'affilé, et ce, alors que la compétition en est au stade des demi-finales. "Aujourd'hui, c'était parfait. J'ai juste passé l'une des meilleures semaines possibles et les mots ne suffiraient pas à expliquer ce qu'elle représente pour moi même si cette année, il y a eu des hauts et des bas. C'est une année où j'ai beaucoup appris et grandi, et pas simplement à cause de ma blessure au genou. Je ne serais pas là sans mon équipe. Ils m'ont ramené du Portugal et ont fait un excellent travail en France. En 2015, j'ai décidé que je voudrais viser le titre chaque année, j'essaye de m'en tenir au plan". 

Tyler Wright, impressionnante de puissance décroche son deuxième titre mondial consécutif !

L'Australienne était arrivée à Maui la semaine dernière en position de numéro 2 mondiale, mais surtout en tant que championne du monde en titre et tenante du titre ici à Maui. En sortant la wild-card Brisa Hennessy hier en quart de finale, Tyler Wright s'est offert une place en demies, et par la même occasion, une place sur le toit du monde.


Courtney Conlogue et Carissa Moore ratent le coche 
Après l'élimination surprise de Sally Fitzgibbons dès le 2e tour de ce Maui Women's Pro, Courtney Conlogue et Carissa Moore étaient les seules qui pouvaient encore contrarier les plans de Tyler Wright. Malheureusement pour Courtney Conlogue, ses rêves de titre ont pris fin dans le 4e tour et sa défaite face à Nikki Van Dijk (AUS). Avec 8 vagues prises dans la série, ce n'est pas faute d'avoir essayé (plus grand nombre depuis le début de cette compétition) ! "J'ai fais de mon mieux cette saison et j'ai essayé beaucoup de nouvelles choses, donc j'étais déjà très contente d'être dans la lutte finale avec toutes ces nouvelles choses que j'essayais de mettre en place. J'ai eu l'opportunité de gagner le titre cette saison, je l'aurai encore l'année prochaine". 

Courtney Conlogue rate le coche mais donne déjà rendez-vous pour l'année prochaine.


Carissa Moore elle, s'est faite sortir en quart de finale par l'Australienne Bronte Macaulay. 

Ce n'était pas l'année de Carissa Moore...

Stephanie Gilmore n'avait pas son destin en main 
Même si l'Australienne est qualifiée pour les demi-finales (dans laquelle elle affrontera Tyler Wright), ses rêves ne titre ne dépendait pas uniquement de son résultat. Elle devait compter sur une contre performance des surfeuses mieux classées. Si les choses avaient bien commencées avec l'élimination de Sally Fitzgibbons, la qualification de Tyler Wright pour les demies lui bloque l'accès au sommet. "Je suis vraiment heureuse pour Tyler qu'elle récidive. C'est une super surfeuse et gagner un titre de championne du monde avec la blessure qu'elle a eu au genou c'est impressionnant".

Stephanie Gilmore ne sera pas championne du monde mais peut toujours remporter l'event.

Résultats 


Programme 

Suivre l'événement 
Il vous sera possible de suivre la suite de la compétition en direct soit sur le site de la WSL, soit sur SFR Sport3. Attention: il faudra veiller pour voir l'event en live ! Le décalage horaire avec Hawaï est de + 11 pour la France. En France, il faudra donc surveiller les calls à partir de 18 h ce soir pour les demies et la finale !

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
98  | 1 
12/03 - World Tour
Fitzgibbons, Manuel, Peterson et Andrew en demi-finales.
524  | 0 
09/03 - World Tour
Les surfeurs ont troqué leur combi contre une tenue de soirée !
158  | 0 
30/11/2017 - World Tour
Éliminée dès le 3e tour, c'est la première grosse surprise de ce Maui Women's Pro !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.