Parko fait son grand retour à Hawaii

World Tour - De retour après sa blessure, le double vainqueur de la Triple Crown a remporté l'épreuve d'Haleiwa aujourd'hui...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 22 novembre 2010 à 12h00
Partager sur :   

Parko vient de signer son come back à la compétition de la plus belle des manières en remportant aujourd'hui le Reef Hawaiian Pro d'Haleiwa, la 1ère des 3 épreuves de la mythique Triple Crown. Les Français Michel Bourez (vainqueur de l'épreuve en 2008) et Maxime Huscenot terminent à la 25ème place.

Absent du circuit pro pendant 6 mois et tenu hors de l'eau pendant 3 suite à une violente blessure au pied cet été, l'Australien est revenu plus en forme que jamais. Sa première série de la semaine dernière aurait dû alerter ses adversaires, puisqu'il y a placé le seul 10/10 de la compétition, et a totalisé le plus haut score, 19,87/20 (voir vidéo)

Parko a gagné la Triple Crown ces 2 dernières années et a pris aujourd'hui la tête du classement provisoire de l'édition 2010. De quoi mettre en confiance pour la suite : "Quand on sait que les dernières années je n'avais pas fait une finale ici (à Haleiwa), pour finalement y gagner et aller à Sunset, qui est un de mes points forts, et Pipe où j'ai déjà bien fait, c'est un très bon départ pour la Triple Crown".

Un super résultat qui intervient après quelques mois plutôt mouvementés dans la vie de l'Australien de 29 ans : "Ça a été une année avec des hauts et des bas sur le plan émotionnel. Je me suis coupé le pied et je suis resté hors du jeu pendant 6 mois. Je n'ai pas surfé pendant 3 mois, et n'ai fait aucune compétition pendant 6 mois. J'ai ensuite eu un autre bébé, ce qui nous a apporté beaucoup de joie, avant qu'Andy (Irons) ne décède. Ça a été une de ces années avec une bonne nouvelle suivie d'une mauvaise. L'année est presque terminée, on va mettre ça de côté et je vais essayer de passer outre grâce à toutes les bonne choses qui peuvent arriver d'ici à décembre."

L'Hawaiien Joel Centeio, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, termine second, suivi des Australiens Julian Wilson et Heath Joske.

Retrouvez les photos, vidéos et résultats de la compétition sur

www.triplecrownofsurfing.com/reefhawaiianpro

La prochaine épreuve de la Triple Crown débutera mercredi sur le célèbre spot de Sunset Beach. Pour plus d'infos :

www.triplecrownofsurfing.com/oneillworldcup

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/11/2013 - World Tour
Les organisateurs de la Triple Crown acceptent de décaler le lancement de l'épreuve de Sunset pour permettre d...
| 0 
06/11/2016 - World Tour
Quel accueil pour le jeune champion ! De retour sur le North Shore, JJF a été accueilli en héros.
| 0 
06/12/2015 - World Tour
Selon Surfline, de grosses conditions sont attendues pour le lancement du Billabong Pipe Masters.
| 0 
03/12/2015 - World Tour
Dans des conditions parfaites, l'Hawaïenne a remporté le titre mondial 2015, s'adjugeant même la victoire du M...