Pro France : Florès sorti par Medina

Reprise du troisième tour marquée par l'élimination de Jérémy Florès avant que les organisateurs ne décident de suspendre la compétition faute de vagues.

02/10/2014 par Surf Session

14 vagues surfées, 10 notées en dessous des 1 pts lors de la série opposant Florès à Medina. Des statistiques – forcément inhabituelles sur le World Tour – qui en disent long sur la qualité des vagues proposée par le spot des Gardians ce matin et qui relancent inévitablement la question suivante : les organisateurs de compétition devaient-ils lancer ou non les séries éliminatoires du troisième tour?

Vainqueur de Jérémy Florès au terme d’une série où les deux surfeurs n’ont pu s’exprimer (9,40 pts contre 7.50 pts), Gabriel Medina confiait après sa qualification ne pas comprendre cette décision : “Je pense que c’était un mauvais choix. Il y avait trop d’eau, la mer était trop haute. Les vagues étaient bien meilleures il y a deux jours. Je suis désolé que Jérémy n’ait pas pu surfer. Mais c’est un bon résultat pour moi”.

Si l’actuel leader du tour s’en est sorti, la situation aurait très bien pu basculer en faveur de Jérémy Florès. Et dans une série où les enjeux étaient déterminants – que ce soit dans la course au titre pour Medina ou l’opération maintien pour Florès – autant dire que la remise en question des choix de la direction de compétition paraît légitime. Forcément déçu de perdre de cette manière, Jérémy tenait quand même à féliciter son adversaire via Twitter avouant être “dégouté de perdre de cette manière” tout en adressant un “bravo à Gabriel Medina”. Rappelons que Michel Bourez avait été éliminé dans des conditions similaires quelques jours auparavant.

Avant l’arrêt de la compétition et l’élimination du Réunionnais, Josh Kerr avait validé son ticket pour le quatrième tour face à Adrian Buchan. Une qualification qui s’est jouée à quelques centièmes de points (10.90 pts contre 10.77 pts) et où les vagues, là encore, ont cruellement manqué.

Prochain call programmé à 12h30.


Tags:



5 commentaires

  • Bygmalion
    3 octobre 2014 16h52

    Dommage pour jeremy en revanche soyons heureux d’avoir le world tour de passage in france…..
    En revanche il me semble que la piste à capbreton est de meilleure qualité,
    En tous les cas ces derniers jours…..

    Répondre

  • Rousset
    3 octobre 2014 9h43

    Bonjour si effectivement les conditions n étaient pas dignes d’ un contest du Ct elles étaient en tout cas les mêmes pour les deux compétiteurs
    Sachant qu avec des vagues correctes au tour suivant il n y a pas photos médina a dominé sans problèmes

    Répondre

  • jacquinot
    3 octobre 2014 8h41

    quel gâchis ce pro France,et si Medina avait été éliminé ?

    Répondre

  • Naviger vers page web
    2 octobre 2014 17h21

    J’aime votre style d’écriture, continuez ainsi

    Répondre

  • rai
    2 octobre 2014 13h55

    C’est Clair qu’il peut être dégouté d’autant plus que Medina part sur une vague où il avait la priorité et qui à la fin lui donne la victoire.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *