Pro Search : Kelly et Jordy en quarts

World Tour - Fin des tour 3 et 4 à Porto Rico... Kelly et Jordy en 1/4, Jérémy et Michel au round 5

Par Romain Ferrand - @romainferrand - samedi 6 novembre 2010 à 13h48
Partager sur :   

La journée de vendredi a tout simplement été incroyable. Le swell tant attendu était enfin au rendez-vous, avec juste ce qu'il fallait de vent offshore pour permettre aux meilleurs riders de la planète d'assurer le show. Seule la pluie, bien que rafraîchissante, est venue jouer les trouble-faits.

Au terme des round 3 et 4, le suspense pour le titre mondial reste entier puisque King Kelly, actuel leader du classement, et son dauphin Jordy Smith se sont tous  deux qualifiés pour les 1/4.  De leurs côtés, Mick Fanning et Dane Reynolds accède eux aussi directement en 1/4. Le Californien a fait le show toute la journée, récoltant au passage la meilleure note du jour et même du contest, avec un air aussi hallucinant qu'indescriptible noté 9,97 ! À noter également, le rodeo flip plaqué de Matt Wilkinson contre Dane Reynolds.

Après avoir dominé Bobby Martinez lors du round 3, notamment grâce à l'un des plus beaux barrels de la journée, Jérémy Florès a semble-t-il connu quelques problèmes avec sa planche lors du tour suivant (opposé à Kelly Slater et Adriano de Souza) et devra donc passer par le round 5 et se défaire de Taj Burrow s'il veut rester dans la course. Même situation pour Michel Bourez, qui sera opposé à un autre Australien, Owen Wright, dans le round 5.

Un des moments forts de la journée a été le heat 6 du troisième tour opposant Kelly Slater au local boy Dylan Graves. Un duel de toute beauté : poussé par une foule en délire, Dylan a débuté la série par un barrel noté 7.07 avant de replaquer un gros air reverse. Malheureusement pour lui, l'expérience de Kelly a encore un fois fait la différence.

Le call prévu aujourd'hui aujourd'hui à 7h a été repoussé à 10h (heure locale). Si les conditions restent bonnes, le round 5 sera lancé. Outre Jérémy et Michel, voici le programme : Adriano de Souza vs Taylor Knox et Bede Durbidge vs Chris Davidson. Si Jérémy passe, il rencontrera Dane Reynolds en quarts et Michel surfera contre Jordy. Tout ça promet encore du beau spectacle dans les eaux chaudes des caraïbes !

Charles Dubré

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
08/10/2015 - World Tour
Les principales choses à retenir de cette première journée de compétition.
| 0 
01/10/2015 - World Tour
Dane Reynolds a annoncé via son compte Instagram qu'il participera à l'épreuve française.
| 0 
14/06/2015 - World Tour
Belle journée de surf à Cloudbreak avec quantité de jolis tubes. La wildcard Dane Reynolds a battu le n°1 mond...
| 1 
28/02/2014 - World Tour
Domination australienne dans la bataille pour les deux sésames ouvrant les portes du premier WCT de la saison