Quik Pro Gold Coast : Kelly Slater (déjà) éliminé

World Tour - Stu Kennedy tombeur de Slater, Julian Wilson éliminé, les rookies au top.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 13 mars 2016 à 11h50
Partager sur :   

Coup de tonnerre sur la Gold Coast ! Opposé à Stuart Kennedy au round 2 (remplaçant de Bede Durbidge, toujours convalescent après sa fracture du bassin), Kelly Slater n'est pas parvenu à faire grimper les scores pour se sortir des griffes de l'Australien. Hauteur du meilleur score du contest (9.50pts) grâce à un enchaînement de trois manoeuvres magnifiquement conclu pas un nose pick reverse, Stu Kennedy signe ici une performance retentissante : Kelly Slater ne s'était plus incliné au deuxième tour sur la Gold Coast depuis... 1992, l'année de son premier titre ! Ironie de l'histoire, l'Australien surfait une Firewire. Sûrement de quoi toucher un peu plus le King dans sa fierté...

Champion du monde en titre, Adriano de Souza n'a pas tremblé face à Wade Carmichael. L'Hawaien John John Florence s'est également qualifié aux dépends de Davey Cathels.

Autres temps forts de la journée : la performance d'ensemble des rookies. Kanoa Igarashi, Conner Coffin et Ryan Callinan - tombeur de Jordy Smith - seront ainsi au rendez-vous d'un troisième tour qui promet de sacrés oppositions. Jeremy Flores sera opposé à Kanoa Igarashi tandis que Michel Bourez affrontera JJF.

À noter l'élimination précoce de Julian Wilson contre Sebastian Zietz.

Prochain call ce soir, 22h30 heure française.

Plus d'infos sur : www.worldsurfleague.com

Crédit photos : WSL/Kelly Cestari

Partager sur :   
COMMENTAIRES (11)
clo - le 13/03/2016 à 21:53
Suis-je le seul à penser que Slater semblait avoir un frein à main par rapport aux autres? La planche ou autre(lui-même parlait de son état de forme en fin de saison, donc je me pose la question). Bref, il m'a habitué à plus de panache mais Kelly sera toujours le KInG, juste une interrogation.
Répondre
alex - le 14/03/2016 à 11:42
Il a surtout 44 balais… ça commence à faire un peu long comme carrière… J'aurais préféré qu'il parte en pleine gloire au lieu de se faire gentiment pousser dehors par les jeunots. Les juges ne semblent guère le favoriser non plus.
Répondre
fanf - le 14/03/2016 à 17:57
@clo, slater surfe avec une board early 90's avec énorme rocker qui freine donc la planche dans la vague mais la rend plus maniable dans le creux.
Pour moi il s'en carre et fait du business en marge de chaque étape (avec le prizemoney des contests il fait le tour du monde a l'oeil) #trop fort ce kelly
En passant, Medina viens de passer a la trappe contre stu.
Une piece pour une finale filipe/stuart?
Répondre
Yann - le 15/03/2016 à 11:04
Ce qui me frappe c'est ce bashing permanent des brésiliens par nos 2 commentateurs français, c'est fatigant. Qu'il y ait un brésilien ou pas à l'eau, ça bashe.
Quand on compare avec les commentateurs ricains, infiniment plus pros, y'a un monde.
Répondre
Yann - le 15/03/2016 à 12:21
Ce hold up de JJF...pathétique! Je l'aime bien mais à force d'entendre nos 2 commentateurs lui s... les boules et de voir la WSL le surnoter ça perde de son charme.
Répondre
gerard - le 16/03/2016 à 07:01
@ yann… mais pourquoi tu regarde les compets sur mcm?
regarde les sur internet ! Lacaze est lisse, il était plus rock n roll quand il était derrière son bar à la choppe.
A l'antenne, on dirait un prof de français qui essaye de sortir ses plus belles phrases. aucune impro, tout est répété comme un jeune débutant de journaliste qu'il est.
on voit bien qu'il essaye de se faire remarquer pour chopper un boulot "plus sérieux" sur une autre chaine
quant à l'autre (je connais meme pas son nom) , il est nul et sa voix insupportable
bref , mieux vaut écouter pottz sur le net !
Répondre
clo - le 16/03/2016 à 12:13
On est d'accord que ce soit fanf ou alex.
Après, pour revenir sur ce que dit Yann, je ne trouve pas que les commentateurs fr facent du bashing brésilien au contraire. Lacaze est plutot pertinent dans ces analyses. Il ne tarie pas d'éloge sur l'efficacité du surf d'un de souza,le talent et stratège Medina, et dit de toledo qu'il est hallucinant... Enfin dire des brésiliens qu'ils sont mords de faim,c'est vrai et, c'est ce qui fait d'eux d'excellents compétiteurs. Quand aux commentateurs ricains je les trouve très consensuels. Tout ça n'est qu'affaire de sensibilité.
Répondre
Yann - le 16/03/2016 à 18:09
Franck fait l'effort d'essayer d'équilibrer un peu depuis qu'il s'est pris des remarques. Il y a 1 ou 2 ans c'était n'importe quoi du genre "je ne trouve pas que les brésiliens aient un mauvaise esprit..enfin il faut avouer qu'Adriano et Medina sont insupportables dans l'eau" "les brésiliens vociférant" etc..
Je suis franco-brésilien et c'est insupportable. Il n'a pas tort sur tout, je l'avoue, mais ce n'est pas à lui de le dire à l'antenne. Oui les commentateurs US sont consensuels, mais c'est leur job. Je parle même pas de l'autre tdb qui accompagne Franck..
Répondre
Yann - le 16/03/2016 à 18:16
Parce que j'ai une grande télé HD et que regarder le surf en live (surtout à Fiji, Teahupo..) là-dessus ça le fait! :)
il a beau faire des efforts il continue à faire des fautes des français énormes! c 'est ça le pire
Mais grave, si y'avait pas ce décalage (crois-moi j'ai essayé 100 fois) entre le net et la télé je couperais le son de la télé et mettrais les coms de Potts, Mel, Strider & cie! les infos que balancent un ancien pro du tour et des surfeurs pro de gros comme Mel sont d'un autre niveau..
Répondre
Lou - le 20/03/2016 à 08:53
C est quoi tes criteres pour etre "commentateur professionnel" Yann ? Tu fais des etudes comparatives ? Effectivement t'as un monde entre un mec qui est paye par la WSL pour faire ses commentaires et l"autre qui est completement objectif, qui fait son taff de journaliste en fait.
Répondre
Yann - le 25/03/2016 à 14:34
Oula Lou, pas besoin d'aller jusqu'à des études comparatives. Un supporter donne son avis, dit qui il aime et qui il aime pas, se permet de tailler avec insistance etc... Un journaliste pro essaie de mettre ses émotions de côté, c'est mieux.
D'ailleurs, il me semble qu'un petit rappel de la définition de l'objectivité serait utile: qui ne fait pas intervenir d'éléments affectifs
Répondre
Articles relatifs
| 0 
09/10 - World Tour
Les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde se sont férocement disputés l'accès aux demi-finales dans des pet...
| 0 
12/12/2015 - World Tour
Les prétendants au titre passent, Slater revient, Moore s'adjuge le Pipe Invitational... voilà ce qu'il faut r...
| 1 
08/10/2015 - World Tour
Les principales choses à retenir de cette première journée de compétition.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...