Quik Pro Gold Coast : Kelly Slater officiellement forfait

World Tour - Il est remplacé par le Sud-Africain Michael February !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Comme annoncé hier, Kelly Slater ne s'est pas présenté à Snapper pour son entrée en lice dans la compétition. Si l'incertitude régnait encore quant à savoir si l'Américain participerait ou non à la suite de la compétition, nous avons désormais la réponse. Kelly Slater est officiellement retiré du Quiksilver Pro Gold Coast. Il est remplacé par le Sud-Africain Michael February qui fera par la même occasion ses grands débuts sur le CT ! Premier remplaçant, on espérait plus le voir faire son apparition après l'épreuve de Bells Beach et la retraite de Mick Fanning. Mais la blessure de Kelly Slater en a décidé autrement. 



Opéré il y a quelques semaines de sa cheville qui le fait toujours souffrir, Kelly Slater n'a en effet pas souhaité prendre part au premier round du Quiksilver Pro. Mais jusqu'à hier et malgré son absence, le King n'était pas encore officiellement retiré du programme et la question était de savoir si Kelly allait revenir pour le 2e tour de repêchage ou non. Le surfeur a mis fin aux spéculatives ce matin :

"Je pense que la meilleure solution pour moi est de me retirer de la compétition" a précisé celui qui est 11 fois champion du monde. "Mon instinct m'a amené à penser que je pouvais utiliser cette blessure comme un tremplin pour mon corps et  mon l'esprit. L'excitation dû au début de cette nouvelle saison m'a permis de surfer les derniers jours sans problème mais d'autres facteurs m'ont obligé à revoir mon jugement. Cette blessure au pied représente beaucoup pour moi à ce stade de ma carrièreJe pense que c'est mieux de me remettre complètement et que je décide de surfer avec tout mon coeur quand je serai prêt. Pas à cause de l'excitation d'une compétition. Ce ne serait pas très responsable ni professionnel de ma part et ça ne me permettrais pas de donner mon maximum. Je souhaite le meilleur à tout le monde pendant cette compet' et en particulier à Michael February. Merci à la WSL pour m'avoir aidé au mieux dans cette situation. Je reviendrai quand le moment sera venu" a conclu Kelly. 

C'est la dernière image que nous avons de Kelly Slater en compétition !

Vainqueur à 6 reprises du Quiksilver Pro Gold Coast (1997, 1998, 2006, 2008, 2011 et 2013) il semblerait que Slater ne soit pas totalement remis de sa blessure contractée lors du dernier J-Bay Open en Afrique du Sud. Comme un symbole, c'est le Sud-Africain Michael February qui va donc prendre sa place. Il fera son entrée dans la compétition lors du 2e round de repêchage face à Keanu Asing. "Faites-lui savoir que si il gagne, je réclame 10% ! " a plaisanté Kelly Slater en lui souhaitant bonne chance. 

Programme du 2e round : 

Heat 1: John John Florence (HAW) vs. Mikey Wright (AUS)
Heat 2: Gabriel Medina (BRA) vs. Leonardo Fioravanti (ITA)
Heat 3: Matt Wilkinson (AUS) vs. Ian Gouveia (BRA)
Heat 4: Adriano de Souza (BRA) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 5: Joel Parkinson (AUS) vs. Michael Rodrigues (BRA)
Heat 6: Sebastian Zietz (HAW) vs. Ezekiel Lau (HAW)
Heat 7: Michael February (ZAF) vs. Keanu Asing (HAW)
Heat 8: Frederico Morais (PRT) vs. Willian Cardoso (BRA)
Heat 9: Kanoa Igarashi (JPN) vs. Yago Dora (BRA)
Heat 10: Caio Ibelli (BRA) vs. Tomas Hermes (BRA)
Heat 11: Conner Coffin (USA) vs. Wade Carmichael (AUS)
Heat 12: Joan Duru (FRA) vs. Jesse Mendes (BRA)

Photo à la une : WSL       

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
124  | 0 
Il y a 4 jours - World Tour
Jérémy Florès et Joan Duru se sont fait éliminer hier.
66  | 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Tout comme Adriano de Souza, vainqueur ici même l'an passé !
104  | 0 
Il y a 6 jours - World Tour
Fin de parcours malheureusement pour Pauline Ado.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
450  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.