Quik/Roxy Pro Gold Coast : ce qu'il faut savoir !

World Tour - Les séries du 1er tour, les surfeurs présents, on fait le tour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 C'est la première étape de la saison ! Celle qui va lancer les hostilités de cette saison 2018. Comme chaque année (mais peut-être pour la dernière fois), le Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast marquent le début de la saison pour les meilleurs surfeurs de la planète. Du 11 au 22 mars prochain, le spot de Snapper Rocks lancera le début d'une saison qui s'annonce unique. Avec un event à Keramas en Indonésie ainsi qu'un autre au Surf Ranch de Kelly, 2018 marque une rupture avec les saisons précédentes, avant le grand changement de 2019. Changement pour l'instant en suspens... À moins d'un mois de ce premier event, tour d'horizon de ce qu'il faut savoir.  

Les Français 
Les séries du premier tour sont d'ores et déjà connues. Pour sa 12e saison dans l'élite, Jérémy Florès tentera de commencer l'année aussi bien qu'il l'a terminée. Très beau vainqueur du Pipe Masters 2017, le Réunionnais sera opposé à Joel Parkinson (AUS) et Yago Dora (BRE) pour son entrée dans la compétition. 

Michel Bourez lui, s'apprête à entamer sa 10e saison parmi l'élite. Il sera opposé dans ce premier heat de la saison à Matt Wilkinson (AUS) et Michael Rodrigues (BRE). Si le premier n'est autre que le finaliste de la saison précédente et grand spécialiste du spot (il a gagné ici en 2016), le second fera lui ses grands débuts sur le CT.


Joan Duru sera opposé à Julian Wilson (AUS) et Ian Gouveia (BRE) pour ce qui va être la 2e saison consécutive du Landais sur le CT.  


Chez les filles, en l'absence de Pauline Ado cette saison, Johanne Defay sera la seule représentante tricolore. Pour sa 5e saison parmi l'élite, Johanne sera opposée à deux américaines : une très expérimentée en la présence de Courtney Conlogue (USA) et une autre qui fera ses grands débuts chez les meilleures à 16 ans seulement Caroline Marks (USA).


Mick Fanning et Kelly Slater bien présents
Si pour Kelly Slater nous n'avions pas beaucoup de doute quant à une énième participation sur le circuit Pro, ce n'était pas le cas pour Mick Fanning.


Souvenez-vous, lors du dernier Pipe Masters, Mick avait laissé planer le doute. Retraite - pas retraite, même les journalistes sur place n'avaient pas réussi à obtenir de réponse et beaucoup pensaient alors que le silence de Mick, ainsi que les propos qu'il avait rapporté à quelques surfeurs du tour, laissaient présager une retraite cette saison. Que nenni. Le triple champion du monde repart bien pour un tour et comme un symbole, commencera sa 16e saison sur le CT face à Kelly Slater pour un premier tour de (très) haut niveau. À moins que la surprise ne vienne de Jesse Mendes dans ce premier heat. 


Kanoa sous couleurs japonaises 
On vous l'annonçait il y a quelques jours, Kanoa Igarashi a décidé de rejoindre le team Japon pour les prochains J.O. de Tokyo en 2020. Ce que l'on ne savait pas encore (officiellement), c'est que désormais, Kanoa Igarashi ne représentera plus les Etats-Unis sur le CT cette saison (lui qui a la double nationalité) mais bien le Japon. Faisant de lui le premier surfeur japonais de l'histoire sur le CT ! "Je suis très fier de surfer pour le Japon cette saison. Mes parents sont japonais, toute ma famille est japonaise". 

Julian Wilson de retour ? 
Bonne nouvelle pour les fans de Julian Wilson et pour le surfeur lui même. Alors que nous apprenions il y a quelques jours que le surfeur s'était blessé lors d'une chute à vélo, il semblerait que l'Australien puisse être de retour à temps pour le premier event de la saison chez lui en Australie. Un réel doute planait quant à sa participation mais Julian Wilson apparaît bien dans le tableau du 1er tour. Une bonne nouvelle pour tout le monde. 

11 Brésiliens ...
Jesse Mendes, Tomas Hermes, Filipe Toledo, Yago Dora, Willian Cardoso, Adriano de Souza, Gabriel Medina, Italo Ferreira, Ian Gouveia, Michael Rodrigues et Caio Ibelli ! Nul doute que l'on n'a pas terminé de voir fleurir les drapeaux brésiliens sur la plage cette saison pour supporter cette armada auriverde.

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
118  | 0 
Hier à 15:10 - World Tour
Après la Gold Coast, Bells Beach et Margaret, l'heure est au premier bilan.
510  | 0 
Il y a 6 jours - World Tour
Sophie Goldschmidt l'a officialisé ce matin à travers une lettre adressée aux surfeurs.
172  | 0 
Il y a 7 jours - World Tour
Et quelques surfeurs font part de leurs inquiétudes.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.