Résultats des trials du Billabong Tahiti Pro 2014

World Tour - Tuamata Puhetini et Nathan Hedge ont obtenu les deux sésames pour participer au Billabong Tahiti Pro 2014.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 11 août 2014 à 08h44
Partager sur :   

Nous vous en parlions il y'a quelques jours, un swell solide était attendu sur Teahupoo pour le lancement des trials du Billabong Tahiti Pro.

Des vagues entre 6 et 8 pieds (plus de deux mètres) auront permis à Tuamata Puhetini de remporter les trials pour la seconde fois après sa victoire de 2010 en s'imposant en finale face à l'Australien Nathan Hedge :

"Les conditions de surf étaient fantastiques aujourd'hui ! Je n'arrive pas à croire que j'ai encore gagné, tout le monde surfait si bien. J'ai remporté les trials en 2010 et ce fut une expérience incroyable. Je suis impatient d'affronter les meilleurs gars du tour sur le Billabong Pro."

Du côté de Hedgey, il semblerait que sa préparation physique, scrutée lors des deux derniers épisodes de 21days, ait porté ses fruits.

"Je suis heureux de m'être glissé jusqu'en finale. J'ai pris certaines des plus belles vagues de ma vie aujourd'hui. C'était un gros risque de venir jusqu'ici pour les trials alors qu'une seule wildcard est accordée aux surfers internationaux, mais je l'ai eu ! Ce fut une journée magique !"

A noter également la belle performance d'Alain Riou, vainqueur des trials en 2013, ayant chuté ce coup-ci en demi-finale contre Tuamata Puhetini après un duel serré (18.54 vs 18.07). Il est également indispensable de saluer l'engagement et la détermination de Kevin Bourez, le frère de Michel Bourez, qui lors d'une mauvaise chute, s'est fracturé la mâchoire avant d'être évacué vers l'hôpital le plus proche.

Rendez-vous dans 4 jours pour suivre le Billabong Tahiti Pro 2014, 7ème manche du World tour cette saison.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
14/08/2014 - World Tour
A 24h du lancement officiel de la waiting period, il est l'heure de faire un tour d'horizon du Billabong Pro T...
| 4 
17/08/2013 - World Tour
Dans sa série au 2eme tour, le Réunionnais sort un 10pts et tube en droite !
| 0 
16/08/2013 - World Tour
L'épreuve WCT a démarré hier soir (heure française) à Teahupoo. Petite houle mais jolis tubes. Bilan du premie...
| 0 
27/08/2012 - World Tour
Les affaires ont repris du côté de Teahupoo après 8 jours de break, Jeremy Flores et Gabriel signant au passag...