Rip Curl Pro Portugal : Florence et Smith en quarts, Flores et Bourez au round 5

Après avoir simultanément évincé WIlko et Medina, Flores doit cette fois passer par la case repêchages pour rallier les quarts. John John Florence, lui, n'a jamais été aussi prêt du titre.

22/10/2016 par Robin Guyonnet

C’est dans des conditions particulièrement solides que les organisateurs du Meo Rip Curl Pro Portugal ont relancé les festivités ce matin. Sur le spot de repli de Pico do Fabril, le 4ème tour a pu être bouclé, ainsi que la première série du 5ème, avant que le contest ne soit mis en stand-by vers 11h [12h à Paris]. La compétition pourrait reprendre en fin d’après-midi, avec un call à 16h45 locales : le temps de faire le point sur l’avancée de la compétition, et sur les différents scénarios pour la course au titre.

John John Florence, bientôt champion du monde ?

L’Hawaïen n’en a en tout cas jamais été aussi proche. Ainsi, s’il remporte le Pro Portugal, ce dernier décrochera la couronne mondiale. Idem s’il atteint la finale sans pour autant la remporter ; SAUF SI c’est Jordy Smith qui remporte la compétition : dans ce cas, la course au titre serait reportée à Hawaii.

Flores et Bourez toujours en lice :

Rappelons d’abord que JJF doit une fière chandelle à Jeremy Flores, puisque le Français a successivement éjecté de la compétition les deux autres prétendants au titre : Wilko au round 2 et hier, Medina au round 3. Un parcours jusque-là imposant pour J-Flo, qui a cependant buté ce matin au round 4, face à un Miguel Pupo on fire sur les énormes gauches de Pico do Fabril. Résultat : malgré une série honorable de sa part, Flores devra s’imposer face à Conner Coffin au round 5 pour rallier les quarts. Idem pour Michel Bourez, qui lui devra sortir Julian Wilson [vainqueur ici en 2011]. S’il y parvient, le Tahitien tombera alors face à John John en quarts…

Andino fait peur :

Le Californien s’est offert le meilleur total de ce tour 4 [16.83pts]. Étincelant backside, Brother a enchainé les top turns solides sur les gauches de Pico do Fabril, pour s’offrir un 7.83pts et un 9pts [meilleure note du jour]. Face à lui, Joel Parkinson et Julian Wilson n’ont strictement rien pu faire.

Le 9pts de Kolohe Andino :

(Re)branchez-vous sur le live dès 17h45 pour un possible lancement : http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mct/1522/meo-rip-curl-pro-portugal

 

Résultats

Le 4e tour :

(le 1er de chaque série qualifié pour les quarts, les autres en repêchage)

Heat 1 : Kolohe Andino (USA) 16.83, Joel Parkinson (Aus) 13.10, Julian Wilson (Aus) 9.43

Heat 2 : John John Florence (Haw) 16.33, Michel Bourez (PYF) 8.70, Adriano de Souza (Bré) 5.70

Heat 3 : Miguel Pupo (Bré) 16.43, Jeremy Florès (Fra) 13.16, Sebastian Zietz (Haw) 11.20

Heat 4 : Jordy Smith (AFS) 14.66, Stu Kennedy (Aus) 10.86, Conner Coffin (USA) 10.84

Le 5e tour :

(à élimination directe)

Heat 1 :  Adriano de Souza (Bré) 9.90 bat Joel Parkinson (Aus) 7.57

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*