Rip Curl Pro Portugal : Jeremy Flores en quarts

World Tour - La compétition a été lancée ce matin dans des conditions difficiles. La wildcard Frederico Morais se qualifie aussi pour les quarts

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 27 octobre 2015 à 15h51
Partager sur :   

Après une journée off, les affaires ont repris ce matin à Peniche. Comme attendu, les conditions se sont dégradées, obligeant les organisateurs à déplacer la compétition à l'extrême Nord de la plage de Supertubes, à Molho Leste plus précisément, abritée du vent par une des digues du port. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de line-up aussi désordonné (lisez : pourri) pour une compétition World Tour au moment du call, mais le spot délivrait malgré tout de bonnes droites solides clapoteuses mais solides qui ont permis de créer quelques surprises de plus.

Impressionnant depuis le début de l'épreuve, Jeremy Flores a de nouveau sorti le grand jeu ce matin dans la troisième série du round 4 qui a lancé la journée. Opposé à Vasco Ribeiro (tombeur d'Adriano de Souza au round 3) et Keanu Asing, le Français a facilement dominé sa série et se qualifie pour les quarts de finale. Une première depuis sa victoire à Tahiti en août dernier. “C'était très dur à surfer, et c'était bien plus gros et puissant que ça ne paraissait depuis le bord. J'ai fait un free surf avant le début de la compétition, et j'ai finalement pris une planche plus grande pour ma série. Il y avait un bon wedge sur lequel on pouvait faire de bons turns, c'était fun, mais difficile en même temps” a déclaré Jeremy après son heat.

La wildcard Frederico Morais, qui avait coupé la route à Mick Fanning dès le round 3, a continué sur sa lancée en battant Nat Young et Joel Parkinson. Il rejoint lui aussi les quarts où il rencontrera Brett Simpson. Une bonne nouvelle pour le Californien qui n'avait pas encore passé le round 3 cette saison.

Battu par Morais, Parko a sauvé sa peau au round 5 pour se retrouver lui aussi en quarts, où il affrontera Filipe Toledo. Attention : le Brésilien, vainqueur de la folle série du round 3 contre Kolohe Andino et Brett Simpson (19,00 ; 18,00 ; 17,57 ; score moyen par vague : 9,10) est lui aussi en grande forme.

Mais il n'est pas le seul. Son compatriote Italo Ferreira - qui vise toujours le titre de Rookie of the year - a de nouveau “cassé le spot” ce matin, envoyant Medina et Bourez aux repêchages. C'est la 4ème fois que le Brésilien atteint les quarts de finale après Fidji, Tahiti et la France. Attention.

Dans les deux séries restantes du round 5, Bourez affrontera Vasco Ribeiro - qui se verrait bien rejoindre Morais en quarts - tandis que Medina rencontrera Keanu Asing

Prochain call demain 9h heure française. Plus d'infos sur worldsurfleague.com/moche-rip-curl-pro-portugal

Résultats du jour :

Round 4 :

‪Heat 3: Jeremy Flores (FRA) 14.63, Vasco Ribeiro (PRT) 10.60, Keanu Asing (HAW) 8.36‬

‪Heat 4: Italo Ferreira (BRA) 17.17, Gabriel Medina (BRA) 10.73, Michel Bourez (PYF) 7.77‬

‪ ‬

Round 5 :

‪Heat 1: Joel Parkinson (AUS) 12.84 def. Kolohe Andino (USA) 10.67‬

‪Heat 2: Brett Simpson (USA) 9.77 def. Nat Young (USA) 6.33‬

A venir :

Suite du round 5 :

‪Heat 3: Vasco Ribeiro (PRT) vs. Michel Bourez (PYF)‬

‪Heat 4: Gabriel Medina (BRA) vs. Keanu Asing (HAW)‬

‪ ‬

Quarts de finale :

‪QF 1: Filipe Toledo (BRA) vs. Joel Parkinson (AUS)‬

‪QF 2: Frederico Morais (PRT) vs. Brett Simpson (USA)‬

‪QF 3: Jeremy Flores (FRA) vs. A déterminer

QF 4: Italo Ferreira (BRA) vs. A déterminer



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
2926  | 4 
19/11 - World Tour
C'est désormais officiel. CHAMPAGNE !
| 0 
17/11 - World Tour
ENFIN. Le Landais a engrangé assez de points pour espérer rejoindre l'élite la saison prochaine.
2196  | 0 
17/11 - World Tour
Un diaporama pour revivre la longue route qui a conduit l'Hawaïen vers son premier titre mondial.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...