Roxy Pro : les surfeuses dans les starting-block

Compétition reportée pour cause de trop petites vagues. Prochain call à 14h, en attendant les filles s'occupent...

11/07/2012 par Romain Ferrand

La 6ème des 7 étapes du Women World Tour 2012, qui a lieu à Biarritz est actuellement en stand-bye pour causes de trop petites vagues. Lisa Andersen, quadruple championne du monde et directrice de compétition de ce Roxy Pro a été contrainte de reporter la compétition. Le prochain call est fixé à demain jeudi 7h sur le site de la Côte des Basques. La waiting period s’étend jusqu’à samedi et malheureusement les prévisions ne laissent pas entrevoir de très bonnes conditions avant ce week-end, mais les filles sont là, motivées, et les séries devraient être lancées petit à petit aux bonnes marées.

 

Rappelons que cette étape française peut être décisive dans la course au titre, mathématiquement Stéphanie Gilmore pourrait remporter son 5ème titre mondial ici en France si elle gagne la compétition et que sa rivale Sally Fitzgibbons n’accède pas en finale. Dans le cas contraire, le titre se jouera à Huntington en Californie début août entre Steph Gilmore et Sally Fitzgibbons voire Carissa Moore et Courtney Conlogue.

Voici les heats du premier tour :

Heat 1 : Courtney Conlogue (USA), Coco Ho (HAW), Sarah Mason (NZL)

Heat 2 : Tyler Wright (AUS), Lakey Peterson (USA), Sage Erickson (USA)

Heat 3 : Sally Fitzgibbons (AUS), Rebecca Woods (AUS), Johanne Defay (FRA, wild card)

Heat 4 : Stéphanie Gilmore (AUS), Paige Hareb (NZL), Jacqueline Silva (BRE)

Heat 5 Carissa Moore (HAW), Sofia Mulanovitch (PER), Justine Dupont (FRA)

Heat 6 : Laura Enever (AUS), Malia Manuel (HAW), Pauline Ado (FRA)

Suivez le live sur le site du Roxy Pro.

En attendant, le longboard reprend ses droits ce mercredi après-midi sur le site de la Côte des Basques avec le Kassia Meador Invitational. Kassia a invité une douzaine de longboardeurs et longboardeuses mondialement connus pour assurer le show devant le public. Pour les autres, elles se mettent à l’eau pour s’entraîner ou bien elles profitent du Roxy Lounge, un espace 100% féminin ouvert à tous où vous pouvez vous faire faire une petite manucure, apprendre à créer une couronne de fleurs naturelles ou encore customiser votre propre headband à partir de lacets tressés, de coquillages et de perles. La surfeuse Monyca Byrne-Wickey vous présente le Roxy Lounge en vidéo.


Tags:



1 commentaire

  • nico
    11 juillet 2012 13h52

    Et les vagues ….. elles sont dans les starting-bloks… ahah

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *