Tyler Wright championne du monde WSL à Hossegor !

World Tour - L'Australienne a décroché son premier titre mondial pendant le Roxy Pro France, remporté par Carissa Moore.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 12 octobre 2016 à 18h51
Partager sur :   

Petites vagues, séries rares et crachin : la dernière journée du Roxy Pro France ne restera pas dans les annales de l'épreuve française. Mais elle aura au moins eu le mérite de faire deux heureuses : Tyler Wright et Carissa Moore.

La première a tout simplement décroché son premier titre de championne du monde tandis qu'elle était au sec sur la plage. Le résultat mathématique de l'élimination de sa rivale Courtney Conlogue - numéro deux mondiale - par Carissa Moore dans la deuxième demi-finale. La deuxième, Moore justement, a tout simplement remporté l'épreuve.

> Voir aussi : l'interview à chaud de Tyler Wright (vidéo)

Tyler Wright, qui avait gagné son billet pour les finales dans la série précédente face à Tatiana Weston-Webb, a laissé éclater sa joie derrière les tentes du site mobile de l'épreuve, déplacé en hâte ce midi sur le spot des Gardians, au Nord (voir notre vidéo). Avant d'aller célébrer ça avec ses proches puis de renfiler son lycra une heure plus tard pour participer à la finale face à la Championne du monde en titre Carissa Moore.

Manifestement “émue” (sic), Tyler Wright a pour ainsi dire offert la victoire française à l'Hawaïenne : take-offs en switch, ballade sur la vague et fautes de rails évidentes qui ont fait sourire la plage tandis que Moore s'appliquait à démonter méthodiquement chaque gauche qui passait.

Sans surprise, l'Hawaïenne remporte le Roxy Pro France 2016 haut la main 16,36 contre 9,83pts pour Tyler ! Une victoire désormais sans importance pour la course au titre, qui a commencé et s'est conclue par une longue accolade entre les deux compétitrices.

Après la fête qui s'annonce ce soir sur Hossegor, les filles du Tour se retrouveront dans quelques semaines à Honolua Bay pour le Maui Women's Pro, ultime étape de la saison.

> Lire aussi : chez les garçons, Keanu Asing remporte le Quiksilver Pro France 2016 !

Résultats :

Finale :

Carissa Moore : 16,36pts

Tyler Wright : 9,83pts

Demi-Finale 1 :

Tyler Wright : 16,40pts

Tatiana Weston-Webb : 14,16pts

Demi-finale 2 :

Carissa Moore : 15,90pts

Courtney Conlogue : 15,67pts

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
31/05 - World Tour
La Française s'est imposée cette nuit face à Carissa Moore. Retour sur une nuit historique pour le surf tricol...
| 0 
02/04 - World Tour
A l'issue d'une finale haletante dans un Bells parfait, Conlogue sonne sa première cloche et prend au passage ...
| 0 
12/12/2015 - World Tour
Les prétendants au titre passent, Slater revient, Moore s'adjuge le Pipe Invitational... voilà ce qu'il faut r...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...