Tyler Wright s'impose sur le Swatch Women's Pro

World Tour - L'Australienne obtient sa quatrième victoire sur le World Tour, s'offrant ainsi une belle avance sur le classement.

Par Surf Session - @surfsessionmag - jeudi 15 septembre 2016 à 08h33
Partager sur :   

Tyler Wright remporte sa quatrième victoire sur le World Tour depuis le début de la saison. Face à la redoutable Stephanie Gilmore, l'Australienne a su trouver les bonnes vagues et s'octroie un total de 17.13 pts en finale. Cette victoire voit augmenter son avance sur le classement et lui permet de sérieusement commencer à envisager son premier titre mondial. Elle obtient donc 7000 points d'avance sur sa rivale Courtney Conlogue (USA) : “Tout a beaucoup changé cette saison pour moi”, a déclaré Tyler. “Je savais ce que je devais obtenir sur les meilleures vagues face à Steph (Gilmore, ndlr) pendant la finale. Surfer contre elle est vraiment un privilège, elle est toujours l'une de mes idoles du surf. Je pars avec pour objectif cette année de gagner chaque finale. Je vais me rendre aux prochaines épreuves avec le même but et la même attitude que celle d'aujourd'hui. Le titre mondial s'approche de plus en plus et j'espère poursuivre mon avancée jusqu'à la fin de la saison, d'autant plus que je me sens vraiment en confiance cette année.”

Cette compétition marque également le retour en forme de Stephanie Gilmore qui, pour la première fois depuis avril 2015, dépasse les quarts de finale dans une compétition du CT. Grâce à sa deuxième place, l'Hawaïenne grimpe de la 7ème à la 5ème place : “J'adore cet endroit, c'est vraiment agréable de venir ici et surtout obtenir un bon résultat”, a déclaré Stephanie. “Mon but est juste de gagner un événement cette saison. Depuis ma blessure, je n'ai pas vraiment été en très grande forme lors d'une partie de la saison. Nous allons voir ce qui se passe en Europe et à Hawaii, qui sont mes compétitions favorites. À Trestles, je me sentais vraiment bien, mon surf était vraiment excellent et je savais que Tyler allait être l'adversaire la plus redoutable de toute la compétition. Je finis seconde mais ça reste quand même un excellent résultat. Je suis surtout très heureuse de gagner quelques places au classement. Ça m'a permis de reprendre confiance et d'être en forme pour la prochaine étape au Portugal.”

Sage Erickson (USA) et Nikki Van Dijk (AUS) ont été éliminé durant les demi-finales mais gardent tout de même une bonne position sur le classement général. Sage a réussi à se hisser jusqu'en demi-finales mais se fera malheureusement éliminée face à la futur gagnante de l'épreuve, Tyler Wright : “Qu'est ce que c'est bon de terminer troisième ici à Trestles”, a déclaré Sage. “Je me sens tellement bien en ce moment, en particulier étant moi-même Californie. Trestles est une telle vague qu'elle vous donne la chance de mettre en valeur votre style et votre surf. Durant ma série face à Tyler, je savais que ça ne serait pas facile. Je suis excitée et prête pour l'Europe. L'endroit me réussit habituellement plutôt bien, j'espère que ça se sentira cette année”.

La prochaine étape, le Cascais Women's Pro, aura lieu au Portugal du 24 septembre au 2 octobre. A suivre en direct sur le site de la WSL.

RÉSULTATS :

FINALE :

1 - Tyler Wright (AUS) 17.13

2- Stephanie Gilmore (AUS) 15.13

DEMI-FINALES :

DF 1: Tyler Wright (AUS) 14.60 def. Sage Erickson (USA) 14.17

DF 2: Stephanie Gilmore (AUS) 18.60 def. Nikki Van Dijk (AUS) 14.60

TOP 5 DU CLASSEMENT :

1. Tyler Wright (AUS) 63,450

2. Courtney Conlogue (USA) 46,200

3. Carissa Moore (HAW) 42,500

4. Tatiana Weston-Webb 38,450

5. Stephanie Gilmore 37,300

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
2926  | 4 
19/11 - World Tour
C'est désormais officiel. CHAMPAGNE !
| 0 
17/11 - World Tour
ENFIN. Le Landais a engrangé assez de points pour espérer rejoindre l'élite la saison prochaine.
2196  | 0 
17/11 - World Tour
Un diaporama pour revivre la longue route qui a conduit l'Hawaïen vers son premier titre mondial.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...