Un Jeffreys Bay de légende espéré samedi

La journée de samedi s'annonce épique sur la droite sud-africaine. Des vagues de 10 à 12 pieds sont attendues pour boucler le JBay Open.

17/07/2014 par Baptiste Levrier

Le plus gros swell de l’hiver, jusqu’à présent, est sur le chemin de Jeffreys Bay ! Si tout se déroule comme les prévisionnistes de l’ASP le pressentent, la dernière journée de compétition devrait avoir lieu samedi dans des vagues superbes de 10 à 12 pieds (3 m+), avec même quelques séries encore plus fat… Tout ça avec du vent offshore, qui devrait rester établi toute la journée.

Un scénario idéal pour envoyer à l’eau le round 5 puis les phases finales du JBay Open. Les organisateurs n’ont besoin que de six heures de surf pour en finir avec cette étape, qui, pour son retour au calendrier, devrait rester dans les mémoires.

12 surfeurs sont encore en lice pour tenter de succéder à Jordy Smith, éliminé. Parmi eux, les anciens vainqueurs Joel Parkinson, Mick Fanning et Taj Burrow pourront faire valoir leur expérience sur le spot. A moins qu’un des goofy-footers (Matt Wilkinson, Gaby Medina, Owen Wright, CJ Hobgood, Fred Patacchia), tous très en forme depuis le début de la compétition, ne prennent la succession de Mark Occhilupo, dernier vainqueur backside en 1984…

En plus de l’épilogue du contest WCT, on aura aussi droit à l’affrontement entre Occy et Tom Curren, probablement intercalé entre les demies et la finale. Un beau programme !

Un call aura tout de même lieu vendredi matin à 7h30 pour une possible reprise de la compétition. Tout le monde a néanmoins le regard tourné vers la journée de samedi.

La compétition est à suivre en direct sur le site de l’ASP ou sur la chaîne MCS Extrême (Canalsat 127 et Numéricable 153).

5e tour

Heat 1 : Josk Kerr (Aus) vs. Adriano de Souza (Bré)

Heat 2 : Kolohe Andino (USA) vs. Taj Burrow (Aus)

Heat 3 : Gabriel Medina (Bré) vs. CJ Hobgood (USA)

Heat 4 : Mick Fanning (Aus) vs. Fred Patacchia (Haw)

Quarts de finale

QF 1 : Joel Parkinson (Aus) vs. Josk Kerr (Aus) ou Adriano de Souza (Bré)

QF 2 : Matt Wilkinson (Aus) vs. Kolohe Andino (USA) ou Taj Burrow (Aus)

QF 3 : Owen Wright (Aus) vs. Gabriel Medina (Bré) ou CJ Hobgood (USA)

QF 4 : Alejo Muniz (Bré) vs. Mick Fanning (Aus) ou Fred Patacchia (Haw)

> Revivez en 9 vidéos marquantes quelques-unes des plus belles sessions de l’histoire de Jeffreys Bay


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*