US Open, la kermesse est lancée !

World Tour - Alors que les hommes disputent un Prime toujours très relevé, le circuit féminin surfera à Huntington Beach la sixième étape du WCT.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - samedi 26 juillet 2014 à 10h51
Partager sur :   

WCT US Open

En pause depuis l'étape de Fidji fin mai, les surfeuses de l'élite seront de retour à l'eau sur le beachbreak californien du 27 juillet au 3 août. Le sixième stop de l'année marque le début de la seconde partie de saison et d'une lutte intense entre les premières mondiales. Carissa Moore et Sally Fitzgibbons, deux victoires chacune en 2014, sont au coude à coude alors que Stephanie Gilmore et Tyler Wright restent en embuscade.

L'Hawaiienne est la tenante du titre à HB mais devra compter, en plus de ses poursuivantes les plus proches, sur une concurrence acharnée, emmenée par la locale Courtney Conlogue, lauréate en 2009 et finaliste l'an passé. On surveillera aussi de près les anciennes gagnantes Lakey Peterson (2012) et Malia Manuel (2008). Du côté des Tricolores, on souhaite à Pauline Ado de rééditer sa grosse perf' de l'an passé, demi-finaliste dans des petites vagues qui pouvaient lui rappeler son home-spot hendayais. Quant à Johanne Defay, rookie cette saison et donc novice sur cette étape, elle aura à coeur de poursuivre sur la dynamique de son excellent quart de finale à Fidji.

Locale et surmotivée, Courtney Conlogue aura encore soif de victoires à domicile.

 

WQS US Open Prime

Le line-up de rêve de Huntington Beach. Pas world-class mais toujours intéressant.

Du côté masculin, les enjeux se situent à un autre niveau : se placer au classement qualificatif grâce aux gros points attribués sur ce contest Prime (l'un des huit de la saison). Les acharnés du WQS côtoieront donc ici les surfeurs en difficulté sur le WCT, tout comme les meilleurs, venus ici pour se frotter à un niveau très relevé. Le beachbreak très moyen de Huntington Beach sourit d'ailleurs souvent à des surfeurs de l'élite.

Vainqueur coup sur coup en 2010 et 2011, Brett Simpson, mal en point sur le WCT, a besoin de points.

En jambes à J-Bay (quart de finaliste), Alejo Muniz arrive en confiance pour tenter de doubler la mise.

Alejo Muniz en est le tenant du titre (vainqueur de Kolohe Andino en finale) alors que Brett Simpson, Kelly Slater, Julian Wilson ou encore CJ Hobgood figurent au palmarès des éditions passées. Une lutte acharnée attend donc tous ces surfeurs au fil des nombreux heats qui les mèneront aux finales. Et pour se détendre, l'US Open propose aussi de nombreuses soirées...

 

Les compétitions seront à suivre en direct à partir du 26 juillet.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/08/2012 - World Tour
La compétition féminine du Nike US Open of Surfing à Huntington Beach touche à sa fin. Depuis ce jeudi, on con...
| 0 
02/08/2012 - World Tour
Malgrès des conditions de surf toujours aussi difficiles, les organisateurs on décidé de lancer les 2ème et 3è...
| 1 
28/07/2013 - World Tour
Dernière journée de compétition aujourd'hui, avec deux Français dans les phases finales
| 3 
26/07/2013 - World Tour
Duvignac et Lacomare vont droit en 8èmes de finale de l'US Open, Bourez, Martin et Ado en repêchage