World Tour 2016 : Owen Wright absent six mois

World Tour - Victime d'un traumatisme crânien en décembre dernier à Pipeline, l'Australien, toujours convalescent, ratera les six premières épreuves de la saison.

Par Surf Session - @surfsessionmag - samedi 27 février 2016 à 10h33
Partager sur :   

Une photo publiée par Owen Wright (@owright) le

Alors que Mick Fanning annonçait mercredi sa décision de ne pas disputer l'intégralité du tour cette saison, voilà que Owen Wright - autre grand agitateur du CT cette année - a officialisé ce vendredi sur son compte Instagram et via la WSL qu'il était contraint de renoncer aux six premiers mois de compétition.

Toujours convalescent après sa terrible chute à Pipeline en décembre dernier, l'Australien sera ainsi absent jusqu'en juillet, soit la première moitié du circuit. « Soyez certain qu'il est très décevant pour moi de rater les premières épreuves de la saison, mais je dois veiller absolument à avoir récupéré à 100% avant de reprendre la compétition » explique celui qui avait scoré deux 20/20 lors du Fiji Pro.

Blessé au dos au cours de la deuxième levée australienne du World Tour en 2013, Owen Wright n'est décidément pas épargné par les pépins physiques. Contraint de mettre un terme à sa saison il y a trois ans, l'Australien ne veut prendre aucun risque : « Il est possible que je ne puisse pas revenir sur le circuit avant la fin de l'année. Je consulte régulièrement les meilleurs spécialistes du pays. J'ai devant moi une longue période de rééducation avant que je me sente de nouveau normal et avant que je retrouve mon niveau pour pouvoir participer sans risque à une compétition de l'élite ».

Pendant cette absence, c'est son compatriote Adam Melling qui le remplacera à Snapper Rocks, Bells Beach, Margaret River, Rio, aux Fidji et à Jeffrey's Bay.

Lourdement blessé au bassin après un violent wipe-out (lui-aussi) à Pipeline et toujours en période de convalescence, Bede Durbidge a déclaré forfait pour l'épreuve inaugurale sur la Gold Coast.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
17/12/2015 - World Tour
L'hiver hawaïen continue à fournir son lot particulièrement fourni de blessés... Bede Durbidge, pendant sa sé...
| 0 
15/10/2015 - World Tour
Gabriel Medina et Tyler Wright se sont imposés cet après-midi au terme d'une dernière journée disputée. Résumé...
| 0 
17/09/2013 - World Tour
Florès et Bourez rencontreront respectivement Kai otton et Seabass. Buchan, Pupo et Wilko suivent John John ve...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...