Découvrez la Samsung Galaxy Surfboard

WTF - Samsung et Gabriel Medina dévoilent la Samsung Galaxy Surfboard, avec écran incorporée. Présentation :

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 10 mai 2016 à 13h43
Partager sur :   

 

Le surfeur, seul au milieu de l'océan, déconnecté de son coach et de ses fans. Et si Samsung y mettait fin ?” annonce fièrement cette publicité dans laquelle apparait Gabriel Medina. Un spot web tourné en avril dernier sur la côte Nord de São Paulo, qui met en avant la dernière technologie du groupe coréen : la Samsung Galaxy Surfboard, une planche de surf connectée, avec écran incorporé “pour rester en contact avec ses proches et ses fans”. Allons bon.

La planche a été réalisée par Johnny Cabianca, shaper de longue date de Medina. Connectée grâce à un téléphone Samsung Galaxy S7  inséré dans son rail à la façon d'une carte Sim, la planche permet donc de recevoir les messages de proches/coachs/fans, mais aussi des conditions météo en temps réel comme le vent, la hauteur ou la période de la houle, via sur un écran à l'affichage très old-school.

Ce n'est pas la première fois que Samsung crée des produits pour les surfeurs. En novembre dernier, elle révélait lors de la Triple Crown une montre connectée destinée aux compétiteurs (Pour rappel Samsung est l'un des plus gros sponsors de la WSL).

La Samsung Galaxy Surfboard n'est-elle qu'un prototype, ou est-elle vouée à terminer dans votre surfshop (ou chez Darty) ?

Le progrès ne connait pas de frontières” peut-on lire à la fin de la vidéo... Justement si, le line-up étant un des derniers bastions où l'on peut encore se vider la tête loin de toute connexion. Et nombreux sont ceux qui tiennent à ce que ça le reste...



Mots clés : gabriel medina, samsung
Partager sur :   
COMMENTAIRES (9)
flag - le 10/05/2016 à 16:19
Pas mal c'est comme le velo electrique ,d ici peu un futur champion a avoir un copilote sur la plage,non, non prend pas celle la, l'avant derniere du set plus tubulaire le 10 sur 10....pour rester connecter au dernier endroit ou il faut etre connecter ....j espere que ça plaira et descendra le niveau a l eau et regarderons leur ecrant et discuterons de chose bidon ou regarder un film pendant que tu surfes ou,la ,la genial ,c est une bonne chose, comme les piscines a vagues moins de gens a l' eau.....
Répondre
pabloabidjan - le 11/05/2016 à 08:07
c'est horrible!!!! Cette pub donne envie de vomir.... Elle reflète tout ce que l'on fuit, la technologie, les gens qui pourront te casser les nouilles alors que tu vas à l'eau pour te détendre, le fait d'être relier à ce monde moderne qui certes peut être agréable à terre....mais pas quand tu es à l'eau en train de te ressourcer...non!!!.Comment peut on être assez idiot por créer un truc pareil!!! Je pense que si un jour un gars se pointe sur un spot avec ca, je sacrifierai une board en passant dessus pour exploser cette m...e!!!! je pense que ca va parfaitement avec l'abruti qui fait du motocross dans les lagons tahitiens... Il faut arreter avec le surf!!!! laissez nous tranquil. Cette mode autour de notre sport engendre bien trop de dérives.... quand est ce que tout cela va s'arreter!!!!
Répondre
clo - le 11/05/2016 à 09:19
Entre ça et leurs bassines à vagues, ça m’écœure et en même temps me fait bien marrer....
Ok avec pablo,je garde une planche de côté ;)
Répondre
El komeri - le 11/05/2016 à 10:45
Le changement fait peur mais on a le choix tout de même d'être connecté ou pas,
En revanche je ne pense pas que ce sera ce type de support connecté que les pro auront, je pense plus à une oreillette ou une montre style Apple Watch mais bon la technologie est sans limite.
Perso je préfère les spots isolés du monde et de la connectivité.
Aloha
Répondre
yuyu - le 11/05/2016 à 16:19
la montre rip curl cartonne, alors pourquoi pas une planche samsung ?
C'est génial tu peux avoir: des sms de ta femme qui te demande de rentrer parce qu'elle s'ennuie, de tes potes qui te demandent du bord si c'est vraiment bon, tu peux checker les conditions sur le spot d'à côté pour vérifier si t'as craqué ou pas, acheter un ailerons immédiatement après en avoir arraché un, réserver ton burger d'après session pour ne pas perdre une seconde de ton précieux temps etc. G E N I A L.
Samsung WSL for life
(quand on voit les conditions à Rio, on constate qu'il n'y a en effet que la technologie pour venir en aide à ces allumés du bocal.)
Répondre
LocaBZH - le 12/05/2016 à 17:19
Si tu reçois un message pendant une manœuvre ça vibre et tu te casses la gueule..

Ahh on peut regarder du porno au line up avec ? J'achète !!
Répondre
Longboard_Dude - le 13/05/2016 à 10:55
Les idiots du marketing ont encore eu une de leurs idées ridicule. Ce dont on peut être sûr c’est que :
- Les mecs qui ont inventé ça n’ont jamais surfé
- Les patrons qui ont donné leur accord pour financer le développement de cette daube n’ont aucune idée de ce qu’est le surf. Ils ont certainement cherché ou il n’était pas possible d’utiliser son téléphone portable et ils ont pensé que c’était dans l’eau et ils ont essayé de trouver un moyen de grapiller quelques parts de ce marché déjà totalement saturé.
Ce qui est plus triste, c’est que Surf Session relaie cette nouvelle, à moins qu’une publicité dans le magazine ait été payée en contrepartie. Si c’est le shaper qui a eu cette idée, c’est encore plus désolant. En tout cas, si je vois un mec avec ce système je le jette du spot !
Répondre
Romain FERRAND - le 13/05/2016 à 11:25
@ longboard_Dude On te rassure, l'article n'est pas un publi-info vantant la planche Samsung. Loin de là...
On pensait pourtant que notre conclusion aurait suffi à faire comprendre qu'on n'a aucune envie de voir débarquer ça au line-up :)
Répondre
pabloabidjan - le 15/05/2016 à 08:50
Pour ma part j'ai bien compris le positionnement de surf session sur cette board de m...e!!!! que tu relais l'info je trouve ca normal, ca nous permet d'être au courant de tout ce qui se passe et qui touche à notre mode de vie, notre passion, notre sport. C'est le rôle de ce type de médias. En plus comme tu le dis romain votre position est assez claire. Mais c'est effrayant, parce que les personnes qui manquent de culture surf, et ce n'est pas ce qui manque au pic de nos jours....risquent de se laisser influencer par des publicité de ce genre, renforcé par l'image d'un champion certes très très très doué.... mais qui ne semble pas à mon avis très "connecté" avec le coté nature de notre sport. Lui et ca ce n'est que mon avis... ce qui ne vaut pas grand chose, et plus axé sur la performance, le pognon, et son image de surfeur pro... Enfin ca c'est un autre débat...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
18/02 - WTF
C'est les grandes vacances pour les pros du World Tour ! On vous donne des nouvelles de vos surfeurs préférés.
| 0 
22/10 - World Tour
Après avoir simultanément évincé WIlko et Medina, Flores doit cette fois passer par la case repêchages pour ra...
| 5 
17/10 - World Tour
Le point sur la situation et les différents scénarios pour la couronne mondiale, à l'aube du lancement du Rip ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...