Les pros en vacances

WTF - C'est les grandes vacances pour les pros du World Tour ! On vous donne des nouvelles de vos surfeurs préférés.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 18 février 2016 à 18h18
Partager sur :   

A moins d'un mois de la première étape du World Tour, les pensionnaires de la WSL profitent de leurs plus grandes vacances de l'année (quoi ?! Mais c'est toujours les vacances pour eux !). Famille, amis, amour, business, fun et bien sûr surf, l'élite prend du bon temps. On commence avec le Top 10 :

Adriano De Souza

Adriano s'est marié peu après son titre mondial. Tout requinqué, Mineirinho est de retour d'une belle lune de miel avec sa moitié, passée dans un resort aux Maldives. Il est actuellement sur la Gold Coast où il a pu surfer un Snapper parfait et fêter son anniversaire avec ses potes australiens. Attention, l'amour (et pas le Red Bull) pourrait bien lui donner des ailes pour le Quik Pro.

Mick Fanning

L'éclair blanc passe ses grandes vacances d'été chez lui sur la Gold Coast, et ça tombe bien, les vagues y sont incroyables en ce moment. Si Mick semble passer plus de temps dans le barrel du Superbank que sur la terre ferme, il est aussi bien occupé avec le proche lancement de sa brasserie, Balter. Des affaires qui marchent et du bon surf, c'est tout ce qu'on lui souhaite !

Gabriel Medina

Comme beaucoup, Gabriel passe du temps chez lui au Brésil. Et il faut dire qu'il est bien occupé : famille, copine, matchs de foot entre potes (et célébrités), carnaval, préparation du quiver mais surtout entrainement. En apparences détendu, Gaby entend bien reprendre son titre mondial en 2016. Il coule encore des jours heureux chez lui à Maresias et on ignore quand il rejoindra la Gold Coast.

Filipe Toledo

Filipe s'est reconverti à la plongée. Non, blague à part, lui aussi passe du temps au pays à surfer (il vole toujours autant) et à profiter avec sa copine et sa famille. Une vie en toute simplicité. Enfin, son sponsor Jeep vient de lui offrir deux énormes Cherokee dernière génération, oui, deux ! Pas très écolo tout ça... Mais bon, on l'aime quand même, sacré Toledo !

Julian Wilson

Jules passe du temps avec Ashley, sa copine. Il surfe chez lui en Australie sur la Sunshine Coast, entre Noosa et son home-break de Coolum Beach. Cette semaine il a un peu peaufiné son air-game dans les locaux du Hurley High Performance Center, sur une grosse rampe de skate avec un bac à mousse pour la réception. Ah oui, Julian a aussi eu son pro-model Catch Surf, que du fun !

Italo Ferreira

En bon Brésilien, le rookie of the year 2015 passe ses vacances à la maison, du côté de Baia Formosa, dans l'Etat du Rio Grande do Norte, à faire des manoeuvres incroyables dans des vagues pas fantastiques, quel talent ! Adepte du tow-out (surf tracté par un jet pour faire des gros airs dans les petites vagues), ce n'est pas non-plus au talentueux jeune brésilien que l'on décernera le trophée de l'écologie. Italo aime aussi se faire tracter par un 4x4. Bon, on admet quand même que ça a l'air fun !

Jeremy Flores

Après une belle année sur le tour, Jeremy méritait bien des belles vacances, et l'emploi du temps bien chargé qui va avec. De retour un moment dans les Landes pour s'entrainer sur Capbreton/Hossegor et dans sa Fantasy Factory, Jeremy en a aussi profité pour aller faire du snowboard entre potes. Il a ensuite pris un avion pour participer à l'Eddie Aikau à Waimea, malheureusement encore une fois pas lancé. J-Flo est en ce moment à La Réunion où il va parrainer la première compétition après un arrêt des contests sur l'ile pendant 3 ans. Sacrées vacances !

Kelly Slater

Jamais complètement déconnecté du business, entre sa géniale piscine à vagues, Outerknown et sa marque de planches, le King est désormais un homme d'affaires occupé. Mais Kelly a quand même eu quelques moments de détente cette semaine, soufflant ses 44 bougies (déjà...) en petit comité d'amis, et célébrant la Saint-Valentin avec sa compagne du côté de Waikiki à Hawaii. Loin du tumulte grandissant de la Gold Coast, Slater préfère se ressourcer tranquillement sur le North Shore. Sur le spot de Makaha, il a également participé à une compétition de... canoé, à 4 et dans des vagues plutôt solides. Et le 12ème titre dans tout ça ? A suivre.

Nat Young

Un peu de ski dans le Yellowstone et un peu d'entrainement pour être en forme à Snapper. Sinon, le surfeur de Santa Cruz passe du temps à la maison et baroude sur les spots californiens. Amateur de plaisirs simples, il a même fait un peu de camping, plantant la tente sur une falaise du côté de Big Sur avec sa copine. Authentique.

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 9 
10/05 - WTF
Samsung et Gabriel Medina dévoilent la Samsung Galaxy Surfboard, avec écran incorporée. Présentation :
| 2 
07/07 - WTF
Le Floridien sur l'impressionnante board de Kai à Fidji, visiblement exigeante à maîtriser...
| 1 
10/03/2015 - WTF
Un affrontement entre les deux stars du surf remixé au son criard de joueuses de tennis et commenté façon Rola...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...